sofia88 Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 Bonjour, J'ai un doute : j'ai un bac+4 (donc master 1), dois je m'inscrire avant les oraux et présenter une attestation d'admission dans un ESPE ?? Merci. Sophia
Invité Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 Bonjour, Non tu passes le CRPE externe public je suppose ? Si tu n'es pas inscrite en ESPE lors des épreuves tu n'as pas besoin de t'y inscrire suite aux résultats des écrits. Après les résultats des écrits tu vas continuer à te préparer seule aux oraux et ensuite si tu as le concours tu seras inscrite d'office en M2 dans l'ESPE de ton département d'affectation.
atéloum Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 De plus il me semblerait compliqué de s'inscrire dans une espé sans savoir dans quel département tu seras rattachée à l'issue des résultats d'admission.
sofia88 Posté(e) 21 mai 2017 Auteur Posté(e) 21 mai 2017 il y a 28 minutes, Fanny_ a dit : Bonjour, Non tu passes le CRPE externe public je suppose ? Si tu n'es pas inscrite en ESPE lors des épreuves tu n'as pas besoin de t'y inscrire suite aux résultats des écrits. Après les résultats des écrits tu vas continuer à te préparer seule aux oraux et ensuite si tu as le concours tu seras inscrite d'office en M2 dans l'ESPE de ton département d'affectation. Je suis rassurée, mon inquiétude a surgit subitement et me paraissait illogique... mais bon je suis soulagée. Merci. sophia
Janelyne Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 Après, pour parer à l'éventualité d'un échec aux oraux, il est possible d'anticiper pour le M2, pour re-préparer et bénéficier des stages par la même occasion. Sinon, en effet, en cas de réussite, inscription à faire selon le département d'affectation (ou parfois dérogation possible).
sofia88 Posté(e) 21 mai 2017 Auteur Posté(e) 21 mai 2017 Il y a 2 heures, JaneFramboise a dit : Après, pour parer à l'éventualité d'un échec aux oraux, il est possible d'anticiper pour le M2, pour re-préparer et bénéficier des stages par la même occasion. Sinon, en effet, en cas de réussite, inscription à faire selon le département d'affectation (ou parfois dérogation possible). oui bonne idée en cas d'échec cela mepermettrai de valider le M2 et de m'alléger l'année ou j'aurai le concours.. Bon allez j'espère l'avoir quand même cette année ..
Janelyne Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 il y a 20 minutes, sofia88 a dit : oui bonne idée en cas d'échec cela mepermettrai de valider le M2 et de m'alléger l'année ou j'aurai le concours.. Bon allez j'espère l'avoir quand même cette année .. Évidemment c'est l'idéal mais comme c'est un concours on ne sait jamais bon courage !
Messages recommandés