Tamara2 Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de certains ateliers comme la suisine, le coin voiture ??????? Quoi leur dire, ils semblent s'ennuyer avec ces v-oitures !!!! ???????
Lady Oscar Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 ??? j'ai du mal à comprendre ce que tu fais avec tes coins jeux??? Je n'appelle pas vraiment ça atelier mais "coin-jeux", je ne met jamais mes élèves dans ces coins en ateliers "libres" sans consigne car ils se mélangent entre atelier et jeux libres dans ce cas!!! (sauf quand j'y fais une activité de tri des objets par exemple: je fais un atelier dans le coin jeux) Par contre l'utilité est grande: ils y font beaucoup d'"imitation" en jouant, se socialisent avec le partage et en organisant le jeu... ils ne jouent pas avec les voitures?
pike Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 les coins jeux leur permettent de faire des jeux de roles (maman, papa, je fais la cuisine, je conduis une voiture, etc...), ça laisse libre cours à leur imaginaire.
clair Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Voici un lien trouvé sur matern'aile pour y voir plus clair pour les compétences travaillées dans les coins de la classe. http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater.../Espacecoin.htm Claire
Tamara2 Posté(e) 25 septembre 2004 Auteur Posté(e) 25 septembre 2004 Pour l'accueil qui est fait le matin, même si ils sont libres de choisir l'atelier, faut-il leur donner des consignes pour l'organisation. Je constate q'uils y vont, mais ils mettent tout sur la table et sans plus. C'est le bord....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant