Aller au contenu

Les 1ers a passer a l oral Pes/cse a Versailles ? Qu en avez vous pensé????


Minoosh

Messages recommandés

en cse il y a eu beaucoup de questions aussi diverses que variées...

en vrac ce que je me souviens:

comment évaluez vous? uniquement du style "contrôle"? a quel rythme?

que pensez-vous de l'auto correction?

que feriez vous si un parent était mécontent du commentaire que vous avez mis sur le lsu?

en quoi l'évaluation par compétence est-elle bénéfique pour l'enfant?

quelle est la place des parents à l'école ? ont ils des droits, des devoirs ? lesquels?

signent-ils un contrat avec l'école?

quels documents y a t il dans le lsu ? qu'est ce que l'ASSN ? en quoi cela consiste t'il ?

qu'est-ce qu'un conseil de cycle ? où le conseil de cycle du cycle 3 se tient il , à l'école ou au collège? 

comment statue t on sur l'acquisition des compétences en fin de cycle 3 ?

si vous n'avez pas le temps de discuter de tous les élèves, sur lesquels vous concentrez-vous? pourquoi ?

comment organisez-vous l'aide à apporter à un élève en difficulté?

 

si je me souviens d'autres choses, je compléterais.

comme vous voyez, les questions couvrent vraiment pas mal de sujets... préparez vous bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une question qui peut paraître absurde ... Est-il possible de se lever pour cette épreuve.
Je veux dire concrètement, on peut être amené à montrer des exercices et pour cela, il vaut mieux se lever ... Je n'y avais jamais pensé, mais je dois avouer que ça peut être utile (évidemment, dans une certaine limite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2017 à 15:01, Gutenberg92 a dit :

Tiens, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une question qui peut paraître absurde ... Est-il possible de se lever pour cette épreuve.
Je veux dire concrètement, on peut être amené à montrer des exercices et pour cela, il vaut mieux se lever ... Je n'y avais jamais pensé, mais je dois avouer que ça peut être utile (évidemment, dans une certaine limite).

Oui tu peux te lever, tu peux même remettre un schéma réalisé lors de la prépa au jury si tu veux gagner du temps et ne pas le faire au tableau. On nous a dit que c'était parfaitement faisable, au contraire. Aux oraux blancs ils ont presque contraint une copine à se lever justement pour expliquer un mouvement de lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je me posais vraiment la question. Mais ça me parait tout de même assez logique de le faire (enfin, si c'est vraiment nécessaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que répondre à la question suivante : si un parent n'est pas content de votre didactique et vous propose la sienne.. (j'ai entendu cette question pour une copine qui l'a passé), que lui répondez vous et s'il insiste pour que vous appliquiez en gros sa pédagogie (qui marche très bien avec son enfant par ailleurs à la maison)?

sophia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai complètement séché sur : Quelle personne peut vous servir de support pour le contenu des apprentissages en natation ?
Ce n'est pas le MNS, les collègues, l'usep...
Quelqu'un sait ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mendes a dit :

Ce matin j'ai complètement séché sur : Quelle personne peut vous servir de support pour le contenu des apprentissages en natation ?
Ce n'est pas le MNS, les collègues, l'usep...
Quelqu'un sait ???

j aurais dit un partenaire sportif, genre un nageur professionnel experimenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mendes a dit :

Quelle personne peut vous servir de support pour le contenu des apprentissages en natation ?

CPC ou ETAPS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...