Aller au contenu

Classes chargées en maternelle


colmy56

Messages recommandés

C'est bien de le savoir car je me souviens d'une école où j'étais en poste à titre provisoire (TRS) et les collègues avaient fait une proposition de répartition avec une classe de cp/cm2 ou ce1/cm2 (je ne sais plus trop) avec une collègue ok pour prendre cette classe ce qui permettait de n'avoir que des simples niveaux par ailleurs. Et bien l'IEN n'a rien voulu entendre et s'est donc octroyé "le droit" (qu'il n'avait pas :glare:) de refuser cette répartion!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, le directeur est influencable.

Ça ne lui retire pas ses droits,mais a lui de les faire valoir. Pour tous les autres et les suivants..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De gros effectifs chez moi aussi

On a ouvert 2 classes en 2 ans et les effectifs  dans les 8 classes sont compris entre 28 et 30 malgré les ouvertures.

Par contre nous ne prenons plus de tps depuis 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces effectifs vous avez des ATSEMS à temps plein? Parce qu'ici, la norme c'est maxi 30 (mais on peut facilement n'avoir que 25/26, mais par contre, PS n'ont atsem que le matin en cours simple, que jusqu'à 10h en cours double, et pas d'ATSEM du tout dès la MS), et c'est aussi un élément qui change pas mal les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, svt 2 atsems pour 3 ou 4 classes. Dernièrement,  2,5 atsems pour 4 classes. Donc, les gs ont très peu de temps et peu de prep possible. Heureusement,  ils sont plus autonomes. 

Après les atsems font svt la cantine et leur temps de pause est donc sur le temps scolaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2017 à 21:03, meuhmeuh a dit :

Avec ces effectifs vous avez des ATSEMS à temps plein? Parce qu'ici, la norme c'est maxi 30 (mais on peut facilement n'avoir que 25/26, mais par contre, PS n'ont atsem que le matin en cours simple, que jusqu'à 10h en cours double, et pas d'ATSEM du tout dès la MS), et c'est aussi un élément qui change pas mal les choses.

J'ai une atsem  de 9h à  10h et de 14h à  15h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 27/05/2017 à 11:37, Moustache a dit :

En particulier dans l'ouest, on sait bien que si on n'accueille pas les TPS, les parents vont se tourner vers l'école privée, avec à la clé, le risque de fermeture de classes à plus ou moins long terme. Ce n'est en aucun cas une justification, juste un élément de compréhension.

Même  cas de figure ici ce qui fait que dans la classe de mon fils ils sont 39... dont 16 tps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, Picasso59 a dit :

À qui le dis tu !! Surtout que les elem seront à 20 en moyenne.. 

Je suis déjà intervenu dans des EM à plus de 30 lorsque j'étais TR. Souvent confinés dans de petites classes, ces conditions de travail et d'accueil me révulsent au plus haut point! Nos enfants sont assimilés à des marchandises, au mieux à du bétail. Je revois ces pauvres gosses de 3ans dont c'est la première expérience de vie à l'école et quelle expérience!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Picasso59 a dit :

À qui le dis tu !! Surtout que les elem seront à 20 en moyenne.. 

Quelle gestion de la part de l'équipe de laisser les mater à presque 30 quand les plus grands sont à 20!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...