Aller au contenu

Classes chargées en maternelle


colmy56

Messages recommandés

Ma fille a passé 2 années de suite à 32 en maternelle, pour la bienveillance, on repassera. 

J'ai déjà remplacé dans une école ou les effectifs des 6 classes étaient compris entre 31et 34 (plein d'arrivées dans l'année, qui étaient prévues, car livraison de nombreux logements, pas d'ouverture à la rentrée, car ils étaient juste en dessous du seuil), c'est juste ahurissant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 gs en gs cp.

Comme je n'ai pas tous les chiffres en main... j'imagine que c'est possible mais peu de volonté !!

Tit calcul rapide : 51% des effectifs sont maternelles : 2,5 classes sur 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2017 à 17:37, Picasso59 a dit :

Il y a 15 gs en gs cp.

Comme je n'ai pas tous les chiffres en main... j'imagine que c'est possible mais peu de volonté !!

Tit calcul rapide : 51% des effectifs sont maternelles : 2,5 classes sur 7...

J'ai calculé 151 élèves dans ton école ? soit 21/22 par classe en moyenne ? c'est bien ça ?

Il y a une ATSEM dans la classe de GS-CP ?

77 élèves de maternelle, on peut largement faire 3 classes de maternelle pure à 25/26/26. Ensuite il reste 74 élèves d'élémentaire pour 4 classes, soit une moyenne de 18,5 par classe...  La position des collègues d'élémentaire est difficilement défendable là quand même ! En avez-vous seulement discuté ? Parfois les habitudes de l'école font qu'il y a 2 classes de maternelle et puis personne ne réfléchit plus loin... Il est encore temps de lancer le débat ;)

Par contre s'il n'y a que 2 ATSEM dans l'école, il faudrait les "partager" entre les 3 classes de maternelle, en fonction des besoins de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai fait le même calcul... max 160 élèves pour 7 classes. On peut ouvrir 3 classes de mat avec 25/26. Reste 4 elem à 19/20. Même en cours double, bon c'est pas la mort...

Maisje n'ai pas été invitée à discuter de la répartition "je ne fais pas encore partie de l'école..." donc pas de chiffres exacts.  Larépartition a été faite apparemment avec l'autre enseignant de maternelle.

Et ce n'est pas une école où la discussion est facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2017 à 07:26, Picasso59 a dit :

28 PS MS gs dès la rentrée 😓

Je fais mieux : 31 PS/MS dans une classe vraiment minuscule : de l'élevage de poules en batterie !

Nous avions 5 classes (et seulement 4 ATSEM) et nous venons d'en fermer une.

Malheureusement, avec les dérogations et les mauvaises estimations de la maire, nous allons nous retrouver à 30 élèves par classe et des doubles niveaux partout. 

Nous allons mener une grosse action avec les parents, à la rentrée pour la réouverture.

Mais avec cette histoire de CP/CE1 dédoublés en REP+, pas sûre que les pauvres enseignants des pauvres enfants de maternelle soient la priorité. Et pourtant nous avons des enfants avec de gros troubles du comportement et une petite qui ne marche pas inscrits chez les PS (il y aura d'ailleurs 3 AVS dans l'école). C'est inhumain pour eux et pour nous de telles conditions de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espace vital n'est même plus respecté. Et après on s'étonne du comportement de certains élèves... Mais forcément, entassés les uns sur les autres, tu pètes un câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aperçu la salle de classe, oui, on va être serrés... J'ai accès direct au jardin : dès qu'il fait beau 1groupe dehors !!!

Mon ATSEM ( dans 1 autre école) me maudissait avec toutes mes sémoule/ riz/ pâtes à transvaser. La ce sera dehors !!

Le seul hic, c'est qu'ici il fait pas souvent temps à rester dehors 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...