Aller au contenu

Des idées pour la Petite section


Clafoutis & compagnie

Messages recommandés

Il y a 1 heure, barbabelle a dit :

J'en sais rien mais je pense qu'elle ne devait manquer de rien. Ils ont du se récupérer des trucs au passage, je ne vois que ça. ... Je menerai mon enquête cette semaine!

Toujours sympa comme cadeau de bienvenue ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé de sujet spécial rituels du coup je vous poste ici, pour mes PS je me rends compte que je suis allé trop loin dans le calendrier je voudrais prendre un peu plus mon temps cette année

j'aimerais commencer avec un semainier que je vous mets en PJ, l'idée est d'habiller le tchoupi de Moustache avec une salopette de la même couleur et de déplacer une petite étiquette sur le semainier

 

et vous que faites vous ? 

SEMAINIER.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 11 heures, barbabelle a dit :

Question existentielle...

Vous vous habillez comment demain?

Est ce qu'il vaut mieux être en pantalon en mt

Je me reconnais bien là ! 🤔 

Après avoir cogité : pantalon et petite tunique. Sobre, un tout petit peu classe mais pas trop !😀

Bonne rentrée à tous ! 

@barbabelle nos premiers pas de directrice ! Haut les cœurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement jean, petit tee shirt et petit gilet.

Je suis sur les rotules. Plein de nouveaux qui n'étaient pas sur les listes. Des pleurs. Mal au dos. Hs. Et encore rentrée échelonnée de 10h30 à 12h pour la moitié de la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi sur les rotules... une petite pas propre et à l'école à la  journée.. résultat pour cette petite :  5 changes dans la même journée !!! Mon atsem m'a gentiment dit qu'on avait battu le record ! Et puis des pleurs , des cris, des objets volants identifiés (petites voitures !)

Heureusement la mascotte de la classe a réussi a apaisé "presque toutes les p'tites têtes pendant .. allez 2 min ! Alors comment dire que les ateliers...pfffffffffff.. on va voir ... 

Je pense que la séance de motricité va être sympa demain.. aller à la salle (2 min à pied) enlever les vestes puis les chaussures... puis remettre les chaussures et les vestes.  Est ce que je vais avoir le temps de faire une p'tite séance quand même ?

Bref, on oublie tous les ans qu'en septembre, ils sont pas autonomes....

petite surprise du jour ... " un élève : maîtresse, est ce que je peux m'asseoir à côté de vous pour jouer à ce jeu ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 ans que j ai des P.S. jamais vu une telle  rentrée : ça  braille,  ça  hurle,  ça n écoute pas,  ça sait dire que  non moi veux pas ou moi je veux,  plein de pas propres .....bref une rentrée préparée depuis juin avec une matinée d accueil.  21 ps et 4 ms les moyens ne font rien le matin pas le temps de m occuper d eux ! Les autres ms sont dans une autre classe avec des gs....

Dès jeudi je planifie plus d ateliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Coco1766 a dit :

16 ans que j ai des P.S. jamais vu une telle  rentrée : ça  braille,  ça  hurle,  ça n écoute pas,  ça sait dire que  non moi veux pas ou moi je veux,  plein de pas propres .....bref une rentrée préparée depuis juin avec une matinée d accueil.  21 ps et 4 ms les moyens ne font rien le matin pas le temps de m occuper d eux ! Les autres ms sont dans une autre classe avec des gs....

Dès jeudi je planifie plus d ateliers...

la même !!! désolé mais ça me rassure de lire ton message ! moi j'ai 17 PS .. et 6 mS .. autant dire que pour les MS c'était la fête ! Je planifie aussi plus d'ateliers en esperant que mon atsem n'ait pas trop de petits accidents...

au programme

-pâte à modeler : remettre sur un modèle des morceaux

- peinture au doigt (décorer son étiquette porte manteau) ou au coton-tige pour les ms.

-jeu de l'école pour ms (avec un dé 1, 2, 3) ou remplir un plateau de jeu pour les ms

-en fond de classe transvaser des bouchons dans des boites.

On va voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes ateliers ps à partir de  jeudi :

4 groupes 

- pate à modeler sans consigne 

-  peinture avec  les mains 

- bac a bouchons 

- jeux libres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à part des bouchons que mettez-vous dans votre bac sensoriel ?

Le mien est plutôt grand et il faut une grande quantité pour le remplir... je ne sais pas trop quoi y mettre pour que ça ne me coûte pas trop cher... et que ça ne soit pas trop salissant pour mon ATSEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Loulou9 a dit :

Bonjour,

à part des bouchons que mettez-vous dans votre bac sensoriel ?

Le mien est plutôt grand et il faut une grande quantité pour le remplir... je ne sais pas trop quoi y mettre pour que ça ne me coûte pas trop cher... et que ça ne soit pas trop salissant pour mon ATSEM.

En P1 bouchons

En P2 marrons noix rondelles  en bois

En P2 juste avant noël boules guirlandes chutes de papiers cadeaux petits objets de  noël 

En P3 sable coquillages petits bouts de bois 

En P4 brisures de riz

En P5 eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...