Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, 

J'ai pour la 1ère fois, obtenu un poste à titre définitif dans l'école où je suis cette année.

L'intitulé est le suivant: ENS.CL.ELEM

Nous avons prévu le CM pour les futures répartitions mais je voulais savoir si avec un tel intitulé, j'aurai forcément un poste en élémentaire ou si je pouvais atterrir en maternelle. Car une collègue de mat souhaite intégrer le C2 alors que moi, qui ait les CP cette année, j'aimerais mieux rester en C2 ou du moins en élémentaire. Mais je suis la dernière arrivée...

Merci de vos éclairages.

Marion

Posté(e)

C'est le jeu des écoles primaires. Qqsoit l'intitulé du poste, tu peux atterrir sur l'un ou l'autre.

Tu étais dans l'école à titre provisoire ? C'est ça ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Picasso59 a dit :

C'est le jeu des écoles primaires. Qqsoit l'intitulé du poste, tu peux atterrir sur l'un ou l'autre.

Tu étais dans l'école à titre provisoire ? C'est ça ?

Oui j'y suis cette année à titre provisoire. CAPD aujourd'hui...

Posté(e)

Je n'ai pas relu la note de l'ien.

Je me demandais au cas où car il s'agit d'une école primaire mais vu l'intitulé du poste, j'avais quelques espoirs...

Posté(e)

Finalement, tu souhaites garder le niveau que tu fais cette année.

L'intitulé du poste ne t'aidera pas, par contre lors du cm tu pourras défendre ton cas car tu es déjà la cette année.

Si tous les "vieux" de l'école pouvaient bouger de niveau chaque fois que ça leur chante, ça serait invivable !!🍀

Posté(e)

Tu avais les CP, tu peux raisonnablement demander de garder les CP. En général, une personne qui est déjà dans l'école peut changer de niveau si une classe se libère, ce qui n'est pas le cas ici.

Posté(e)

Oui mais en fait, tous les collègues dont moi sommes déjà dans l'école. La collègue qui veut récupérer du cycle 2 aussi, et elle a plus d'ancienneté que moi. Je pense que je ne parviendrai pas à la faire changer pour qu'elle garde les maternelle. Et ce n'est pas dans mon tempérament que de me battre pour un poste...

Je verrai bien mais je vais stresser jusqu'au verdict final...

:clover:

Posté(e)

En gironde, il est spécifié sur le mouvement que quelque soit l'intitulé du poste dans une école primaire on peut être amener à faire de la maternelle et de la primaire...

Exemple tout bête : dans mon école, il y a 2 ans, il y avait 6 postes étiquetés maternelle mais seulement 5 classes de maternelle (les effectifs en mater étaient insuffisant et surchargé en élém...). Donc une des enseignantes en mater a été obligée de passer à l'élémentaire...

Ensuite, la répartition dépend des écoles... Puisqu'il n'y a pas de règle...

Dans mon école actuelle, les mater restent en mater, les elem en elem SAUF si 2 instits sont d'accords pour échanger (ou sauf si nous n'avons pas le choix comme l'exemple que j'ai donné).... Puis ça se joue à l'ancienneté pour le choix du niveau.

Dans mon ancienne école, c'est à l'ancienneté... C'est comme ça, qu'une collègue étiquetée élémentaire prend un poste en mater depuis plusieurs années... Faisant partir toutes les collègues qui arrivent se pensant sur un poste maternelle... Ca barde à chaque début d'année avec la nouvelle collègue déçue qui finit par partir rapidement de l'école...

A toi de défendre ton cas lors du conseil des maitres... Mais c'est le directeur qui tranche après avis du conseil des maîtres.

Bonne chance.

Posté(e)

Je crois qu'il faut faire valoir tes arguments, l'histoire de l'ancienneté ça ne joue pas partout. Pour l'exemple l'an dernier dans mon école 2 postes de cycle 2 se libéraient, donc 2 collègues arrivaient, l'une d'entre elle avait vraiment une préférence pour le cycle 3 à priori "bloqué" par des anciens. Ils en ont discuté en conseil des maîtres, et la collègue a eu une classe de cycle 3 finalement ( et pourtant au départ ça semblait mal embarqué).

Pour ce qui est des écoles primaires, je trouve que ça ouvre aussi plus de possibilité de changement pour les collègues sans forcément partir, pas nécessairement une mauvaise chose à mon avis.

• J'adhère 1
Posté(e)

Ok, merci pour les infos.

Rien n'est encore fait mais pour le moment, les collègues de ps-ms, ce2 et cm2 ne bougeront pas. La directrice avait laissé les cp cette année en prenant la direction mais souhaite les récupérer. En tout cas, pour elle, ça se jouera entre cp et ce1. Là où ça va bloquer, comme je le disais, ce sera entre la collègue de ms-gs qui veut passer au cycle 2 et moi. 

Je vous dirai...

Posté(e)

Rassure toi, il y a encore plus bizarre... Ici, l'école où j'arrive à titre définitif : la directrice m'annonce 2 classe vacantes (j'ai une préférence, mais bon, pas dramatique). Elle va privilégier une Tsecteur, qui a eu le remplacement sur 1 des classes cette année et susceptible de le récupérer l'an prochain pour le choix de la répartition.

Si ce n'est pas elle je pourrai choisir.

Pendant ce temps : l'ien qui me propose (comme je serai à mi temps) d'aller compléter un autre mi-temps dans une autre école pour libérer un temps plein...😵 Et arranger un TS ou brigade... 

Non mais je rêve... Après l'année pourrie que j'ai passée en 4/4... C'est moi, qui doit arranger les autres...

J'ai dit non.

Ne pas citer...

Posté(e)

Et tu as bien eu raison de refuser. 

Nan mais sérieusement, l'EN ne doute de rien...