Aller au contenu

livret de compétence : cycle 3 et validation du socle avant la 6ème


elena64

Messages recommandés

bonjour

je suis enseignante en CM2, et jusqu'à présent, lorsque les enfants avaient validé les compétences du socle commun, je validais le palier avant le passage en 6ème. Cette année, avec le cycle 3 qui se finit au collège je suis un peu perdue : 

que fait on ? Peut-on valider certaines compétences sachant qu'elles seront approfondies en 6ème ? Si on ne valide pas, les enfants quittent l'école primaire en ayant un livret de compétence vide ou quasiment (alors que ce sont enfants pour lesquels j'aurais validé le socle l'an dernier...)

Avez-vous des informations "officielles" à ce sujet ? Et que pensez vous faire ?

Merci !

Elena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on doit (comme avant...) valider au fur et à mesure donc un élève compétent aura beaucoup de compétences validées à la fin du CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question à régler en conseil de cycle, donc avec les collèges !

C'est le LSUN qui devrait permettre le transfert d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école, les instit de CM2 se dém...aient toutes seules, et derrière, le collège n'en faisait rien que des piles poussiéreuses.

Du coup, on ne s'est pas posé la question: on laisse tout au collège. Pas élégant, j'en conviens.

 

Quant au LSUN, franchement? Il n'est pas assez précis pour permettre une transmission correcte des éléments du socle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je me retrouve dans le cas des collègues de Lena, en difficulté face au collège, en plus, mes élèves partent dans 4 collèges différents, pas de concertation avec les collèges et étant la seule enseignante du cycle 3, ça ne facilite pas. Je vais faire ce que je peux, et advienne que pourra, en effet quels sont les profs qui lisent les livrets de primaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 31/05/2017 à 18:54, elena64 a dit :

merci, je me retrouve dans le cas des collègues de Lena, en difficulté face au collège, en plus, mes élèves partent dans 4 collèges différents, pas de concertation avec les collèges et étant la seule enseignante du cycle 3, ça ne facilite pas. Je vais faire ce que je peux, et advienne que pourra, en effet quels sont les profs qui lisent les livrets de primaire...

Très peu de collègues profs lisent les livrets....et pour travailler en collège cette année, je me dis qu'on est vraiment pas dans le même monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...