montagny Posté(e) 27 juin 2017 Posté(e) 27 juin 2017 en réunion directeurs on nous a présenté des stats sur les maintiens sur la circo depuis 3 années : le nombre de maintiens a doublé. face à cette "critique" vue la manière de présenter ces stats, j'ai pris un malin plaisir a exposé les cas de mon école : sur 6 maintiens en C2, 5 n'ont rien à voir avec le scolaire mais avec du comportemental et/ou social.... Les dirlos de mater n'ont pas manqué de dire que depuis qu'il n'y a plus de maintien en GS sans MDPH ils nous envoient des enfants qui ne nous envoyaient pas avant...
nonau Posté(e) 28 juin 2017 Auteur Posté(e) 28 juin 2017 Il y a 23 heures, montagny a dit : en réunion directeurs on nous a présenté des stats sur les maintiens sur la circo depuis 3 années : le nombre de maintiens a doublé. face à cette "critique" vue la manière de présenter ces stats, j'ai pris un malin plaisir a exposé les cas de mon école : sur 6 maintiens en C2, 5 n'ont rien à voir avec le scolaire mais avec du comportemental et/ou social.... Les dirlos de mater n'ont pas manqué de dire que depuis qu'il n'y a plus de maintien en GS sans MDPH ils nous envoient des enfants qui ne nous envoyaient pas avant... Tiens...Ton syndicat ne soutient il pas cet état de fait? : interdiction des redoublements, école inclusive sans moyen, transformation des rased en "pôle ressource", disparition programmée des IME ou ITEP en Auvergne Rhône Alpes? L'illusion de toutes ces belles promesses faussement humanistes se confrontent à la réalité...
Messages recommandés