Aller au contenu

LES PORTABLES ET LES PROFS : un souci


cham

Messages recommandés

Me voilà une fois de plus "en colère" par le comportement de certains adultes : j 'en ai marre de l'attitude de certains collègues   qui au lieu de surveiller la cour  de récréation (voire en classe)  regardent sans cesse leur portable ,rédigent des textos ,s'extasient devant leurs photos ....comme je suis tout aussi agacée par les parents qui viennent chercher leurs enfants en étant en communication ou participent à une sortie scolaire en restant scotchés sur leur téléphone , par les atsems qui au moment de la surveillance du dortoir sont sur les réseaux ....Pour moi c 'est une question de civisme , si l on veut avoir des enfants respectueux , de futurs ados  qui comprendront que l'on ne peut utiliser  les portables en cours , respectons-les !.Je serai pour des brouilleurs gsm    on est toujours joignable sur le fixe de l 'école..en cas d 'urgence , non !!

Et vous, comment le vivez-vous ? Rencontrez vous les mêmes soucis? Suis-je d 'un autre temps??? et comment régler ce problème quant on est minoritaire à penser ainsi dans une école.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord ;) SAUF que je ne suis pas concernée.

Mes collègues et moi ne regardons pas notre portable, ni pendant les récrés, ni pendant la classe ni même sur le temps de midi ou nous mangeons et discutons ensemble :)

Même chose avec mes amis et famille, on laisse le portable rangé ;)

Pour les parents, sur une centaine d'élèves, si on en a 3 ou 4 qui arrivent avec leur portable à l'oreille, c'est rare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle  quand il y avait eu un essai sms prévention attentat, ils avaient demandé aux enseignants de communiquer les numéros de portables (tous ne l'ont pas fait d'ailleurs, logique ce sont nos téléphones persos), et ici nous avions même reçu un mail disant de laisser les téléphones sur vibreur ou en silencieux, à portée de vue (genre bureau, ou dans la poche)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord. Je peste assez contre les parents qui m'accompagnent en sortie et qui au lieu de profiter de l'endroit, des enfants... passent leur journée à pianoter sur leur téléphone. Ca m'éneeeeeerve, pourquoi viennent-ils ?

Ou les parents de maternelle, qui viennent chercher leurs enfants à la sortie et qui au lieu de regarder le bricolage que le gamin est tout content de montrer... continuent de pianoter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour vos réponses

mamie brossoard,  c 'est chouette d 'être d'accord sur  l 'utilisation du portable et de pouvoir manger ensemble le midi ...il doit y avoir une bonne ambiance d 'équipe dans ton école ...

Pour ma part, on se parle, arrivons à plaisanter..;:mais côté pédagogie, travail  d'équipe  les échanges sont rares et souvent infructueux  :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, ça m'exaspère mais comme pour mamiebrossard, dans ma petite école de 3 classes nous ne sommes pas concernées, certainement parce que nous avons toutes dépassé la quarantaine, on est moins accro que les jeunes générations :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais il y a quelques années, une collègue qui faisait mon quart de temps et qui passait son temps sur son portable. Elle m'avait même un jour envoyé un message pendant qu'elle était en classe avec mes élèves.

J'utilise peu mon portable, je donne très peu mon n°. Par contre, je tiens à pouvoir l'utiliser à l'école. Nous sommes une grosse école et c'est parfois la seule possibilité qu'ont mes enfants ou mon conjoint pour me joindre en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gali a dit :

J'avais il y a quelques années, une collègue qui faisait mon quart de temps et qui passait son temps sur son portable. Elle m'avait même un jour envoyé un message pendant qu'elle était en classe avec mes élèves.

J'utilise peu mon portable, je donne très peu mon n°. Par contre, je tiens à pouvoir l'utiliser à l'école. Nous sommes une grosse école et c'est parfois la seule possibilité qu'ont mes enfants ou mon conjoint pour me joindre en cas de problème.

Et en sortie il est souvent question d'avoir son téléphone au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , j 'ai bien sûr également le portable de l 'école en sortie ...en cas d 'urgence ou pour prévenir l 'école si le bus a du retard par rapport à  l' heure de retour prévue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets mon portable en silencieux dès que j'arrive à l'école, et je ne le regarde plus de la journée. Je ne vois aucun collègue regarder son portable pendant les récréations. Si je travaillais avec une AVS, je lui demanderais de l'éteindre, tout simplement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...