Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu une stagiaire de 3e qui a passé toute sa semaine sur son smartphone. Depuis, je les refuse.

Posté(e)

J'utilise mon téléphone comme montre en récréation, c'est tout.

En classe je l'utilise pour envoyer un sms à ma collègue qui est dans un autre bâtiment si c'est important et que ça ne peut pas attendre la récréation (coup de fil d'un parent par exemple).

Et je le prends en sortie.

Mais jamais pour des choses perso sur temps d'école !

Posté(e)

Borneo et si tu définissais dans le contrat de stage la non utilisation du portable ? C'est dommage pour les petits 3ème qui peinent à trouver un stage...

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, cham a dit :

si l on veut avoir des enfants respectueux , de futurs ados  qui comprendront que l'on ne peut utiliser  les portables en cours , respectons-les !

Si on veut avoir des enfants et des PE respectueux, il faudrait aussi dire aux inspecteurs/inspectrices de ne pas prendre d'appel en classe et d'éviter d'aller précipitamment dans le couloir pour continuer la conversation (vécu, et j'imagine ne pas être le seul...).

Modifié par prof désécol
Posté(e)
il y a 22 minutes, prof désécol a dit :

Si on veut avoir des enfants et des PE respectueux, il faudrait aussi dire aux inspecteurs/inspectrice de ne pas prendre d'appel en classe et d'éviter d'aller précipitamment dans le couloir pour continuer la conversation (vécu !)...

J'avais eu l'IEN qui configurait son nouveau téléphone pendant ma première inspection. Il avait l'air de galérer, j'avais envie d'aller l'aider ! :lol:

Posté(e)
il y a 15 minutes, prof désécol a dit :

Si on veut avoir des enfants et des PE respectueux, il faudrait aussi dire aux inspecteurs/inspectrices de ne pas prendre d'appel en classe et d'éviter d'aller précipitamment dans le couloir pour continuer la conversation (vécu, et j'imagine ne pas être le seul...).

Vécu 2 fois!

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord. ;) En même temps, je n'ai jamais observé les comportements que tu décris.

Jusqu'à ce que j'ai ma fille, mon portable ne sortait pas de mon sac à main, de toute la journée. Maintenant je le laisse sur mon bureau, en vibreur, et je jette un coup d'oeil à la récré (quand j'y pense) ou entre midi et deux. Mais ça m'arrive d'oublier, alors j'ai donné le fixe de l'école à ma nounou.

Ça ne me viendrait pas à l'idée d'envoyer des textos quand je surveille la cour! Et à aucun de mes collègues d'ailleurs, heureusement.

Ma collègue jeunette par contre est dessus pendant toute la pause déjeuner, tout en discutant avec nous je vous rassure, mais elle l'a greffée à la main, c'est vraiment une autre génération (et pourtant je ne suis pas si vieille!!! 30 ans!!!)

Posté(e)

Je ne regarde jamais mon portable (c'est d'ailleurs un reproche de mon zhom) (j'ai 33ans) , ma nounou a le n° de fixe de l'école en cas d'urgence (zhom aussi). Ma jeune collègue est dessus le temps de midi, mais ce n'est pas génant (elle fait ce qu'elle veut). Pour les parents accompagnateurs on fait une charte qu'ils signent (en principe ils respectent). pour es parents qui viennent chercher leurs enfants portable à l'oreille je ne juge pas: mon homme est souvent dérangé car son portable est son outil de travail. Si il cherche mon loulou à l'école l'an prochain, il devra par ailleurs être joignable par ses chauffeurs.

Posté(e)

Mon tel est dans ma trousse ou mon sac à main, le + svt en vibreur sauf quand j'ai oublié, mais si par mégarde il sonne je m'excuse auprès des élèves et je coupe ! Les gens susceptibles de me joindre d'urgence ont le numéro de l'école.

On a une collègue qui nous envoie des sms (professionnels ok mais bon) sur le temps de classe, mais comment fait-elle ??!! Notre Directrice (on est sur 2 sites) a tendance  nous appeler sur nos portables persos, mais on ne répond pas car on les met sur vibreur, y a le tel fixe merdoum !

Bon courage Cham !

Posté(e)

merci pour vos réponses  ...je rêve d 'une équipe sur une même longueur d'onde ...

Posté(e)

Sujet très intéressant !

Posté(e)

Je suis directrice et on nous a demandé de signer un  papier pour donner notre numéro de portable aux services de l'Etat. C'est qui et pourquoi????

Bref, j'ai refusé comme plusieurs collègues et on a essayé de nous culpabiliser. En vain!

Donc, en classe, je devrais surveiller mon portable en plus du téléphone fixe dont je n'entends pas la sonnerie quand les enfants jouent...