tiniouu Posté(e) 18 juin 2017 Posté(e) 18 juin 2017 il y a une heure, Juperlau2 a dit : Ici ça fait peu de temps que j'ai un téléphone portable mais un téléphone personnel! En classe, il est éteint dans mon sac et je ne le sors jamais. Mon directeur n'a pas mon numéro (je suis TRS et change d'école très souvent), une collègue que je complète l'a mais sait qu'il est inutile d'essayer de me joindre dessus un jour de classe et il est hors de question que mon numéro arrive à l'inspection (raison pour laquelle je le donne avec parcimonie) Mes collègues le consultent en récré (pendant qu'ils surveillent....) et s'envoient des messages pendant la classe (grande école).Le maître de ma fille, joue sur son tél pendant que ses élèves font les exercices écrits/les évaluations (CM2), demandant même des conseils sur des jeux à certains élèves.... No comment! Ben, ça en mériterait!
Juperlau2 Posté(e) 18 juin 2017 Posté(e) 18 juin 2017 C'est pour rester dans la charte que je ne commente pas!!!!!!
Kiwichick Posté(e) 20 juin 2017 Posté(e) 20 juin 2017 Je l'éteignais à l'école en disant "vous pouvez m'appeler sur le fixe". Sauf que ma gamine est restée une aprèm entière à l'école avec 40 de fièvre. Après je le mettais en vibreur sur une étagère... J'ai eu une atsem qui passait son temps dessus, une AVS dessus, mais les collègues jamais. Effectivement ça doit être saoulant pour les récrés...
Nao Posté(e) 20 juin 2017 Posté(e) 20 juin 2017 Il y a 5 heures, Kiwichick a dit : Je l'éteignais à l'école en disant "vous pouvez m'appeler sur le fixe". Sauf que ma gamine est restée une aprèm entière à l'école avec 40 de fièvre. Après je le mettais en vibreur sur une étagère... J'ai eu une atsem qui passait son temps dessus, une AVS dessus, mais les collègues jamais. Effectivement ça doit être saoulant pour les récrés... Tout à fait. Mais là il faut mettre les pieds dans le plat en CM.
ColdTurkey Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 Il y a 11 heures, Nao a dit : Tout à fait. Mais là il faut mettre les pieds dans le plat en CM. En conseil des ministres ? On parle de travail en équipes et il me semble que l'on a déjà du mal à simplement se parler et à régler de menues difficultés telles que celles-là. Mon collègue joue avec son téléphone pendant le repas, je peux lui dire. Mais il préfère peut-être cela à discuter avec moi : je ne suis probablement pas aussi sympathique que je le crois ;-)
Melle Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 Je trouve qu'il y a une différence entre : - jouer sur son téléphone pendant le déjeuner: c'est certes impoli quand on n'est pas seul mais c'est sur temps perso, - et jouer sur son téléphone pendant la classe ou une surveillance de récréation: là c'est sur temps professionnel. C'est une faute à mon avis dans ce cas là.
Nao Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 Il y a 4 heures, ColdTurkey a dit : En conseil des ministres ? On parle de travail en équipes et il me semble que l'on a déjà du mal à simplement se parler et à régler de menues difficultés telles que celles-là. Mon collègue joue avec son téléphone pendant le repas, je peux lui dire. Mais il préfère peut-être cela à discuter avec moi : je ne suis probablement pas aussi sympathique que je le crois ;-) Justement, en CM (conseil des maîtres, donc) ça peut être l'occasion d'en parler tous ensemble pour mettre les choses et les modes de fonctionnement à plat. Peut être que certains collègues n'ont pas conscience que leur utilisation intempestive est gênante, il faut dire que c'est devenu tellement automatique de tripatouiller ces machins....
Gribouillette Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 Il y a 4 heures, Melle a dit : Je trouve qu'il y a une différence entre : - jouer sur son téléphone pendant le déjeuner: c'est certes impoli quand on n'est pas seul mais c'est sur temps perso, - et jouer sur son téléphone pendant la classe ou une surveillance de récréation: là c'est sur temps professionnel. C'est une faute à mon avis dans ce cas là. +1 Chacun fait ce qu'il veut sur son temps de pause, même si on est d'accord que c'est plus convivial de discuter avec ses collègues.
Jakarta Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 Hi,hi! Quand je pense que, quand j'ai commencé, il n'y avait même pas de fixe dans l'école...
prof désécol Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 Il y a 10 heures, Melle a dit : - jouer sur son téléphone pendant le déjeuner: c'est certes impoli quand on n'est pas seul mais c'est sur temps perso, Et puis, en salle des maîtres, le plus gênant, c'est de loin celui qui utilise son téléphone... pour téléphoner.
Messages recommandés