3caille Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 il y a 7 minutes, Pepettebond a dit : Merci, j'avais besoin d'entendre ça. Dire simplement que je n'ai pas envie de laisser ma place, que j'ai besoin de rester je reste à mon poste. On part en voyage scolaire 3 jours, je vais en profiter pour en parler avec elle tout simplement en ces mots. Je rejoins la formulation de pepettebond je reste à mon poste....
Miss Philoména Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 Rien à dire de plus par rapport à ce qui a été dit sur le fond. Sur le plan psy, par contre, cette "dame" ne me semble pas très saine et je serais à ta place, je m'en méfierais... 1
Goëllette Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 Il y a 1 heure, LeCastor a dit : -contre: les parents vont penser que je n'ai pas du tout su gérer et que du coup, je refile la direction a quelqu'un d'autre. Je perds ma crédibilité auprès des parents et des enfants, et je devrai tout de même reprendre la direction l'année suivante C'est un peu ça, surtout si tu restes dans l'école ... Dis-lui que tu comptes sur elle pour t'aider davantage l'an prochain (elle peut devenir ta suppléante), ce qui lui permettra de se former peu à peu ... du bon côté de la barrière !
Goëllette Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 Il y a 1 heure, Malo33 a dit : Bref, je trouve la démarche de la collègue un peu déplacée. +1 C'est le moins qu'on puisse dire ...
Nao Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 Euh, ta collègue va tout de même appeler l'inspection pour demander ? C'est fort de café. Je pense qu'il ne faut pas argumenter plus que ça, un non suffit, que ta collègue l'entende ou pas. Comme le propose Goëlette, tu peux lui demander un coup de main de temps en temps, cela dit dans une équipe qui tourne ça se passe souvent comme ça sans que l'on ait à le demander.
mamiebrossard Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 Autant je peux entendre que ta collègue veuille essayer (vu qu'apparemment chez vous ça se fait), autant qu'elle n'entende pas ton NON et veuille en discuter avec l'IEN alors là Méfie-toi et je téléphonerai en 1er à l'IEN en lui expliquant que machine souhaiterait se former à la direction mais que toi, tu souhaites garder ton poste. Comme ça si elle téléphone, ton IEN saura quoi lui dire
mra Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 il y a 21 minutes, éowin a dit : + 100 Méfie-toi! Bon courage pour le voyage ! Oui, en plus je trouve cela tellement déplacé veuille téléphoner à l'inspecteur pour demander si c'est possible! Je serais de toi je dirais non et ensuite je me méfierais. Vous travaillez ensemble depuis longtemps? Vous êtes nombreux dans l'équipe? En plus il y a un argument supplémentaire, tu as eu des difficultés cette année avec la maman et tu as su gérer donc ça te conforte dans l'idée que tu es bien à ta place, ça te plait, point barre. Ensuite pour tout le reste de l'équipe ce n'est pas bon vous avez besoin de stabilité. Les écoles où il y a un turn over dans la direction ce n'est pas bon. Je ne veux pas être médisante mais avec le petit monsieur qu'on a récupéré au gvt qui veut que les directeurs changent de statut, recrutent et autres ça sent encore moins bon cette histoire. Tu ne veux quand même pas donner le baton pour te faire battre? (J'ai personnellement eu des déconvenue avec des collègues en SEGPA à qui j'ai simplement donné des matières ou niveaux "pour qu'ils voient" et/ou passent le CAPASH: jamais retrouvé la situation initiale, hein...)
lilie2fr Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 Si elle veut une poste de direction, elle en demande un. Non mais oh et puis quoi encore. Tiens moi j'ai bien envie d'essayer d'être euh...conducteur de TBV, je vais aller en parler au conducteur à la gare.
Cécile56 Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 Elle est assez culottée celle là c'est TON poste. Point barre. Si tu ne veux pas, tu n'as même pas à te justifier! Elle a un poste d'adjoint et puis c'est tout!!
Malo33 Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 Un argument : tu as discuté de tout cela avec ton mari et vous avez calculé que sans la prime direction, ça ne passait pas financièrement (certes on touchebpas 8000€ mais moi, j'apprécie cette rentrée supplèmentaire!).
RififiHype Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 Tu n'as même pas à te justifier... tu ne veux pas, et c'est comme ça !
Moustache Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 S'il fallait une voix supplémentaire pour te convaincre, j'y ajoute la mienne. Il y a une procédure légale pour devenir directeur d'école, toi tu ne veux pas quitter ton poste, point barre. Laisse-la appeler l'IEN si elle le souhaite, de ton côté, peut-être pas inutile de te rapprocher d'un syndicat.
Messages recommandés