Aller au contenu

classe multi-âge en maternelle


verecolemat

Messages recommandés

Le 20/06/2017 à 19:55, ratatouille a dit :

Goëlette, plus je te lis sur les questions de classes rurales et de cours multiples, et plus je me demande si tu sais réellement de quoi tu parles.

J'ai un cours triple. Je n'ai quasiment eu que des cours multiples (à l'exemption de trois années en cours simple + quelques quart temps dans des cours simples ). D'expérience, donc, je ne trouve absolument pas qu'un cours multiple soit plus bruyant ou même tout simplement bruyant. J'en ai majoritairement connu de très silencieux.

+1 j'ai  la même expérience que toi, j'avais moins de bruit avec mes cours multiples, surtout quand j'avais les élèves plusieurs années de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais lancé ce sujet pour avoir des témoignages , des débats constructifs, positifs qui permettent à chacun de se faire une idée,  de s'enrichir des propos des autres, de partager des expériences ...

Je trouve que certaines d'entre vous polluent ce post et ne font pas avancer les choses... je mets cela sur le compte de la fatigue de fin d'année scolaire mais je compte sur les toutes et tous  pour construire du sens sur nos pratiques et arrêter ces disputes stériles. 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, verecolemat a dit :

Bonjour, j'avais lancé ce sujet pour avoir des témoignages , des débats constructifs, positifs qui permettent à chacun de se faire une idée,  de s'enrichir des propos des autres, de partager des expériences ...

Je trouve que certaines d'entre vous polluent ce post et ne font pas avancer les choses... je mets cela sur le compte de la fatigue de fin d'année scolaire mais je compte sur les toutes et tous  pour construire du sens sur nos pratiques et arrêter ces disputes stériles. 

Merci !

Pardon pour avoir un peu dévié. Je voulais surtout ne pas laisser trainer l'idée que le cours multiple est une aberration (ce que défend généralement goélette) car ce serait dommage que de jeunes collègues, à force de le lire, en viennent à les rejeter d’emblée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi ratatouille ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ratatouille a dit :

que le cours multiple est une aberration (ce que défend généralement goélette)

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...