Aller au contenu

les alphas


cleo17fr

Messages recommandés

Il y a 23 heures, sandrine66 a dit :

Ah alors cléo je n'ai pas bien compris, tu veux le loto ou l'encodage des mots?

ecriture essayée.pdf 250 Ko · 3 downloads

Sinon en effet faut voir dudule :lol:

Les deux en fait !

Merci pour ton loto.....d'ailleurs j'appelle ça loto comme sur le site officiel mais c'est pas un loto du tout, nous sommes d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je remonte le fil... Qui peut me dire comment se présente le cahier de commettre en GS ? Comment l'utilisez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont juste des planches avec les différents personnages présents de très nombreuses fois. Il s'utilise avec le classeur d'activités. 

Personnellement, je l'utilise uniquement en fin de GS quand on encode des mots. J'ai 8 cahiers de gommettes, retrouvés au fond d'une armoire quand je suis arrivée dans ma classe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

je me suis lancée dans les alphas cette année. Je compte acheter le guide du maître mais trouvez-vous le fichier d'activités indispensable pour des GS?

Utilisez-vous les fiches proposées? J'ai tendance à faire pas mal de manipulation et je me dis que ce que l'on trouve sur les différents blogs est peut-être suffisant au niveau des fiches.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, croustinette a dit :

J'ai tendance à faire pas mal de manipulation et je me dis que ce que l'on trouve sur les différents blogs est peut-être suffisant au niveau des fiches.

Qu'en pensez-vous?

je suis tout à fait d'accord ...  et un collègue de GS avait fait un très chouette cahier qu'il partageait sur le net ... avant que la créatrice ne le lui fasse enlever ...  je m'en sers beaucoup ... et plus si affinités  :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, c'est bien ce que je me disais. Je crois que je vais économiser quelques deniers alors :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plein de fiches dans l'ordi sur les alphas et au final on fait surtout beaucoup de jeux , on manipule et pratiquement jamais de fiches de ces fichiers .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Ca ne me tente pas d'acheter le fichier d'exercice mais il est vendu avec le guide du maître. Le guide du maître est très utile en gs?

Quand vous découvrez le dessin animé, après vous reprenez les personnages un par un? vous leur faites décrire les différents personnages? Vous redites le nom des personnages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cezile a dit :

Quand vous découvrez le dessin animé, après vous reprenez les personnages un par un? vous leur faites décrire les différents personnages? Vous redites le nom des personnages?

Pas un par un, mais on reparle des personnages de la famille Voyelle dans un premier temps (leur nom, leurs caractéristiques, leur chant...). Dans un second temps on reprend une dizaine de personnages de la famille Consonne (d'abord un groupe de 5, et ensuite un second groupe de 5 ; en tout cas je procède ainsi, ça fait un moment que je me suis détachée du guide du maitre ;))

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...