sevmoa Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 Bonsoir, Un élève de l'école a une tique sur le corps. Que faut-il faire dans ces cas-là? Enlever la tique? Avec les risques que cela comporte.... merci pour votre avis
Moustache Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 Je laisserais ce soin aux parents, à un médecin, voire à un pharmacien... il faut le faire rapidement, mais tu as de 12 à 36 heures pour cela... plutôt que d'effectuer un geste que je ne suis pas certain de réussir... je préfère déléguer.
Picasso59 Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 Un tire-tique c'est pas cher, simple et efficace... Mais je le laisserais aux parents.
Alex'Sandra Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 Tout pareil, j'informerais les parents mais je les laisserais l'ôter...Pas de tire-tiques à l'école et de toute façon, ce n'est pas mon métier Imagine que tu laisses la tête à l'intérieur...
Melle Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 Un élève a remarqué une tique sur lui l'année dernière, j'ai appelé les parents, je n'y ai pas touché (jamais enlevé de ces bestioles, je n'aurais pas su comment bien le faire!!!)!
West Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 On a eu le cas la semaine dernière,j ai contacté les parents et leur ai expliqué qu il fallait l ôter avec un tire tique, qu en pharmacie ils pourraient s en procurer un. Si la maman travaillant tard n avait pu se rendre à la pharmacie, je lui aurais prêter le mien à 8.30 pour qu elle le fasse elle même
sevmoa Posté(e) 3 juin 2017 Auteur Posté(e) 3 juin 2017 C'était sur le ventre. je l'ai retirée et mise dans un mouchoir pour montrer que j'avais bien tout enlevé. Les parents ne me l'ont pas reproché mais comme je suis débutante,je me demandais ce que je devais faire... la prochaine fois, j'appelle les parents.
sevmoa Posté(e) 3 juin 2017 Auteur Posté(e) 3 juin 2017 C'était en début d'après midi et juste avant de partir à la piscine.
sevmoa Posté(e) 3 juin 2017 Auteur Posté(e) 3 juin 2017 il y a 18 minutes, Moustache a dit : Je laisserais ce soin aux parents, à un médecin, voire à un pharmacien... il faut le faire rapidement, mais tu as de 12 à 36 heures pour cela... plutôt que d'effectuer un geste que je ne suis pas certain de réussir... je préfère déléguer. Merci pour l'info, c'est bon à savoir le temps de retrait.
clag Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 Et surtout aller voir un médecin pour voir la nécessité d avoir des antibiotiques La maladie de Lyme.... C la grosse mouise
borneo Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 Une tique, il faut la retirer tout de suite. Il y a bien un collègue ayant un chien qui possède cet objet. Sinon, c'est en vente libre, ça coûte quelques euros. Tu as très bien fait de retirer la tique, tu as peut-être sauvé cet enfant d'une maladie mortelle. Mets un mot dans le cahier de liaison en conseillant de consulter un médecin.
Messages recommandés