Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2018 - 2019


charlotte13006

Messages recommandés

Cette année, certains collègues installés dans un pays depuis longtemps (plusieurs cas, dans plusieurs pays) ont reçu un avis de renouvellement "ultime" , voire pour certains ont reçu un avis défavorable pour leur renouvellement (alors même qu'ils ne changeaient pas forcément de pays ou d 'établissement). Ces "renouvellements ultimes"  ou ces refus (malgré de très longues périodes de détachement) semblent être le fait d'academies particulèrement déficitaires telles que Créteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • montagny

    18

  • catlalib

    15

  • cannel

    10

  • jerry75

    9

Membres les plus actifs

il y a 34 minutes, Stroubinette Ici Ela a dit :

semblent être le fait d'academies particulèrement déficitaires telles que Créteil.

et ce sera généralisé d'ici quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Nous, nous pensions qu'il y avait une limite au détachement, mais j'ai un peu oublié de combien d'années. 6 ou 9 ans ? Je suis détachée depuis 19 ans, académie de Lyon. Mon mari l'est depuis 18 ans, académie de Poitiers. C'est pourquoi je nous voyais hors norme. Par le passé, il était aussi possible de changer de corps et de garder son détachement. Ce n'est plus possible, mais bon, on trouve toujours des exceptions. Donc oui, on craint un peu pour nos détachements. Chacun de nous était parti pour trois ans et oops, le temps a passé trop vite, ha ha ! Donc à voir ce qu'il adviendra de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est stressant et je me demande quelle est la meilleure stratégie à adopter...

Je vais surement demander à nouveau un détachement l'année prochaine, je stresse d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J'ai parcouru avec attention le guide du se-unsa sur l'enseignement à l'étranger. Il y a quelque chose que je ne comprends pas

Pour postuler sur un poste de résident AEFE, il est noté qu'il faut faire une demande de disponibilité avant d'obtenir un détachement 3 mois plus tard.

1) Il faut donc demander une dispo avant une demande de détachement; ou il faut demander en même temps les deux? 

2) Si dispo de droit accordée (rapprochement de conjoint), peut-on me refuser ensuite le détachement? 

Merci pour vos précisions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, alexcou13 a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai parcouru avec attention le guide du se-unsa sur l'enseignement à l'étranger. Il y a quelque chose que je ne comprends pas

Pour postuler sur un poste de résident AEFE, il est noté qu'il faut faire une demande de disponibilité avant d'obtenir un détachement 3 mois plus tard.

1) Il faut donc demander une dispo avant une demande de détachement; ou il faut demander en même temps les deux? c'est l'aefe qui s'en charge via le MEN , c'est un recrutement différé

2) Si dispo de droit accordée (rapprochement de conjoint), peut-on me refuser ensuite le détachement? si situation 1) non on ne peut pas la refuser car c'est fait en même temps.

Si tu pars en dispo l'année N et qu'en N+1 tu fais une demande de détachement on peut te le refuser.

Merci pour vos précisions. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, un peu de hors sujet

J'ai lancé" un rallye cartes postales les 5 continents s'il y a des intéressés envoyez moi un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Suite à un problème de santé détecté durant l’été, une des PE ne peut plus assurer son poste à l'école internationale de Shekou à Shenzhen, en Chine.

Un recrutement urgent est en cours, voici l'annonce http://enseigner-etranger.com/poste/ecole-internationale-de-shekou-shenzhen-chine-professeur-des-ecoles-gs-cp/

Si vous connaissez un PE en disponibilité et sans poste, merci de lui transmettre l'annonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Le 14/01/2018 à 14:45, montagny a dit :

J'ai travaillé 5 ans à Bruxelles en tant que détaché....belle époque.

Mon épouse garde précieusement les codes et procédures de son compte retraite belge ; sachant qu'il faut tout garder jusqu'au jour de départ à la retraite....

Je travaille actuellement à l' école européenne de bruxelles 3. J'ai une question : comment fait-on après avoir vécu "la belle époque"? Où peut-on aller? Que fais-tu toi par exemple?

Merci pour ta réponse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...