Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2018 - 2019


charlotte13006

Messages recommandés

Pour les postes à l'étranger, ce n'est pas le barème qui est déterminant, mais le CV. Pour un PE, ce qui est apprécié, ce sont l'utilisation des nouvelles technologie, l'habilitation en langue, les projets menés (notamment en équipe ou interdegré), bref tout ce qui différenciera ton CV d'un autre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • montagny

    18

  • catlalib

    15

  • cannel

    10

  • jerry75

    9

Membres les plus actifs

Il y a 2 heures, Stroubinette Ici Ela a dit :

Pour les postes à l'étranger, ce n'est pas le barème qui est déterminant, mais le CV. Pour un PE, ce qui est apprécié, ce sont l'utilisation des nouvelles technologie, l'habilitation en langue, les projets menés (notamment en équipe ou interdegré), bref tout ce qui différenciera ton CV d'un autre... 

pour les résidents il y a un barème par pays + différenciation si égalité + bonification pour diplômes ou expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un barème mais différent selon les pays, et basé sur ton CV. C'est pour cela que le même dossier peut être classé dans les 5 premiers dans un pays, et 30e dans un autre... Tout dépend des besoins de l'établissement; La question du collègue est "à quel bareme peut -il espérer un poste de résident?", et je pense qu'il faut qu'il se pose la question autrement: "que peut-il faire pour améliorer son dossier?". Cette année, des établissements ont même fait passé des entretiens skype à certains... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'avais fait le dossier de résident, j'ai un vague souvenir d'indication pour faire part des investissements que l'on a au sein de notre communauté pédagogique (mener des projets, etc ...) donc c'est bien pris en charge ! 

Et pour un poste en contrat local, dans ce cas c'est aussi le CV et le portfolio qui sont importants ! (d'ailleurs j'ai postulé pour un poste dans une autre école locals la semaine dernière, j'ai adapté mon CV à l'école pour faire apparaître ce qui va dans la même direction que les projets de cette école, et ma formation IUFM ainsi que mon expérience "lambda" est cité très succinctement !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un désistement, le lycée Albert Camus, établissement situé dans l'ouest du Caire en Egypte, recrute pour la rentrée 2018 un professeur des écoles au cycle 3. Notre école est  un établissement récent situé dans un nouveau quartier résidentiel. La demande d'homologation pour toutes les classes du primaire est en cours. Les conditions de travail sont bonnes et la rémunération attractive. N'hésiter pas à me contacter pour plus d'info sur le poste et des conditions.

Pascal Stricher

Directeur Primaire

https://www.lacng.lvng.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Je les apprécie mais je dois quand même avouer que je trouve tout ça un peu flou. Je vais donc tenter de m'améliorer dans ma capacité à me vendre pour la prochaine fois :)

Bonne continuation à tous !

L'udo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux éplucher le site de l'AEFE, où on trouve de nombreuses réponses. 

J'ai essayé de raconter la période de ces dossiers l'an dernier sur mon blog, et de faire le point sur les différents statuts existants dans l'enseignement à l'étranger, si ça peut aider et intéresser...

http://profexpat.wordpress.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stroubinette Ici Ela a dit :

Tu peux éplucher le site de l'AEFE, où on trouve de nombreuses réponses. 

J'ai essayé de raconter la période de ces dossiers l'an dernier sur mon blog, et de faire le point sur les différents statuts existants dans l'enseignement à l'étranger, si ça peut aider et intéresser...

http://profexpat.wordpress.com

Coucou. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

je me renseigne sur les postes à l'étranger car ça me fait de plus en plus envie. J'ai un peu du mal à comprendre la différence entre expatrié et résident, qui pourrait m'éclairer ?

J'ai le cafipemf donc je pourrai postuler à des contrats d'expatriés mais des postes de résidents m'interessent également. Quels avantages ? Quelles indemnités ? l'EN accrode facilement un détachement ? Si j'ai bien compris, c'est trop tard pour la rentrée 2018 ?

j'ai 3 enfants qu'il faudra scolariser donc l'aspect financier est à prendre en compte.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, evilo a dit :

Bonjour,

je me renseigne sur les postes à l'étranger car ça me fait de plus en plus envie. J'ai un peu du mal à comprendre la différence entre expatrié et résident, qui pourrait m'éclairer ?

J'ai le cafipemf donc je pourrai postuler à des contrats d'expatriés mais des postes de résidents m'interessent également. Quels avantages ? Quelles indemnités ? l'EN accrode facilement un détachement ? Si j'ai bien compris, c'est trop tard pour la rentrée 2018 ?

j'ai 3 enfants qu'il faudra scolariser donc l'aspect financier est à prendre en compte.

 

Merci d'avance

toutes les réponses :

http://sections.se-unsa.org/HdF/UserFiles/File/HDF_2017_2018.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...