-Lolo- Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 Bonjour je me documente sur l'étude de la grammaire façon Montessori avec des symboles. Je trouve le principe très intéressant et je souhaiterais savoir si quelqu'un a testé dans sa classe. Si vous l'avez utilisée, quel est votre avis?
Invité Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 moi j'ai testé d'abord cette année sur mon fils qui avait un peu de mal en grammaire (à cause de toutes ces notions abstraites) : il est au CM2 maintenant .Grâce aux symboles, il a bien compris la notion de verbe et sujet/verbe au CE2 ; adjectif + accord dans le GN. Moi je pense qu' elle est bien cette méthode mais à faire en atelier et non en grand groupe (de façon à ce que les enfants puissent manipuler sans souci)
imaison Posté(e) 21 mai 2020 Posté(e) 21 mai 2020 Bonjour, Je remonte le sujet, car je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant dans le forum. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt de l'utilisation de formes colorées pour s'approprier la nature des mots ? En quoi cela représente une aide à la compréhension des notions ?
Lady Oscar Posté(e) 21 mai 2020 Posté(e) 21 mai 2020 C'est en lien avec un grand récit qui fait sens: quelques pistes ici: https://familyandcoblog.wordpress.com/2014/03/25/la-signification-des-symboles-montessori/
imaison Posté(e) 21 mai 2020 Posté(e) 21 mai 2020 Merci Lady Oscar. Effectivement, sans cette histoire on ne peut pas comprendre l'intérêt de la chose !
fifine59 Posté(e) 20 avril 2022 Posté(e) 20 avril 2022 Le 21/05/2020 à 20:31, Lady Oscar a dit : C'est en lien avec un grand récit qui fait sens: quelques pistes ici: https://familyandcoblog.wordpress.com/2014/03/25/la-signification-des-symboles-montessori/ merci beaucoup! Je viens de lire ton post et c'est juste ce que je cherchais
Lady Oscar Posté(e) 20 avril 2022 Posté(e) 20 avril 2022 Il y a 9 heures, fifine59 a dit : merci beaucoup! Je viens de lire ton post et c'est juste ce que je cherchais je m'étais questionnée aussi avant qu'on m'explique!
Messages recommandés