Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je me documente sur l'étude de la grammaire façon Montessori avec des symboles. Je trouve le principe très intéressant et je souhaiterais savoir si quelqu'un a testé dans sa classe. Si vous l'avez utilisée, quel est votre avis?

 

Posté(e)

moi j'ai testé d'abord cette année sur mon fils qui avait un peu de mal en grammaire (à cause de toutes ces notions abstraites) : il est au CM2 maintenant .Grâce aux symboles, il a bien compris la notion de verbe et sujet/verbe au CE2 ;

adjectif + accord dans le GN.

Moi je pense qu' elle est bien cette méthode mais à faire en atelier et non en grand groupe (de façon à ce que les enfants puissent manipuler sans souci) 

 

Posté(e)

Merci pour ton retour!

 

Posté(e)

Je ne connais pas.....dites moi.....SVP

  • 2 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je remonte le sujet, car je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant dans le forum.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt de l'utilisation de formes colorées pour s'approprier la nature des mots ?

image.thumb.jpeg.b54764901118997ce7c9bfbd9d957594.jpeg

En quoi cela représente une aide à la compréhension des notions ?

 

Posté(e)

Merci Lady Oscar.

Effectivement, sans cette histoire on ne peut pas comprendre l'intérêt de la chose !

  • 1 année plus tard...
Posté(e)
Il y a 9 heures, fifine59 a dit :

merci beaucoup! Je viens de lire ton post et c'est juste ce que je cherchais :)

je m'étais questionnée aussi avant qu'on m'explique! :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...