nathalie29 Posté(e) 5 juin 2017 Posté(e) 5 juin 2017 bonjour je vous contacte car j'ai voulu faire des cartes à gratter mais certaines n'ont pas fonctionné lorsqu'il a fallu les gratter Pourtant j'ai suivi la méthode vu sur internet craies grasses sur feuille recouverte de peinture noire avec produit vaisselle mélangé à la peinture Quelqu'un peut il m'aider car j 'aimerai refaire cette activité plus tard? Merci d'avance
Gianna Posté(e) 5 juin 2017 Posté(e) 5 juin 2017 Ca avait été un échec pour moi aussi. J'avais acheté de la peinture spéciale à gratter, peinte sur craie grasse, mais la peinture partait par morceaux...
nathalie29 Posté(e) 5 juin 2017 Auteur Posté(e) 5 juin 2017 Il y a 1 heure, Gianna a dit : Ca avait été un échec pour moi aussi. J'avais acheté de la peinture spéciale à gratter, peinte sur craie grasse, mais la peinture partait par morceaux... moi quand certains grattaient, la peinture noire ne partait pas donc ils étaient déçus car certains obtenaient de belles choses je comprends pas pourquoi Si quelqu'un a une solution à nous proposer ce serait super
Nadikaah Posté(e) 5 juin 2017 Posté(e) 5 juin 2017 J'ai testé la peinture noire à gratter et ce fut une horreur ! De la poussière noire partout : sur les tables, le sol, les mains, les vêtements. Et pour nettoyer, surtout pas d'eau donc bien galère. On a plastifié le tout pour éviter d'empirer les dégâts mais quel calvaire ! Bref, tu auras compris que j'ai laissé tomber cette (bien mauvaise) idée.
amarine Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 Le 05/06/2017 à 11:26, nathalie29 a dit : bonjour je vous contacte car j'ai voulu faire des cartes à gratter mais certaines n'ont pas fonctionné lorsqu'il a fallu les gratter Pourtant j'ai suivi la méthode vu sur internet craies grasses sur feuille recouverte de peinture noire avec produit vaisselle mélangé à la peinture Quelqu'un peut il m'aider car j 'aimerai refaire cette activité plus tard? Merci d'avance Bonjour, je l'ai faite cette année pour la carte de fête des mères, et ça marche. Par contre, je n'attends pas que la peinture est séchée. Ils colorient leur carte aux craies grasses de toutes les couleurs, sans laisser de blanc. Ensuite, peinture noire avec liquide vaisselle (pour que ça sèche moins vite entre autres) à la grosse brosse. Puis dans la foulée, dessin avec le manche d'un pinceau fin (ça devait être du 10) qui est essayé sur un chiffon au fur et à mesure du dessin. On peut remettre de la peinture s'ils se sont trompés dans leur dessin, ou refaire un simple coup de gros pinceau, et on recommence le dessin ou le détail manqué. Après, on laisse sécher.
lylibellule Posté(e) 2 septembre 2017 Posté(e) 2 septembre 2017 Peut-être un problème de proportion gouache/liquide vaisselle? J'ai testé cette année et je n'ai pas eu de souci. Sinon il faut utiliser de l’acrylique apparemment
Messages recommandés