Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

Qu'ils se préparent à l'explosion des burn out dans l'EN !  

La FCPE est nuisible pour nootre profession , tout comme certains syndicats ... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les vacances raccourcissent, alors il faudra vraiment un calendrier bien réparti et pas comme cette année ou on a eu 5 semaines à une période puis 12 ensuite. Tous en grève q'ils touchent à nos congés, c'est le seul point positif qu'il nous reste.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si de mon point de vue d'adulte j'apprécie mes deux mois de congé l'été, mais je me souviens de mon enfance où je trouvais ça bien trop long (je n'avais pas la chance de pouvoir partir en vacances en famille, comme de très nombreux enfants aujourd'hui encore). De la même façon j'adorais faire la grasse matinée le mercredi mais en tant qu'enseignante je vois le bienfait de 5 matinées de classe sur nos élèves (attention, je parle de ceux dont on respecte les besoins en sommeil et qui ne restent pas trop tard en garderie le soir). L'idéal pour moi serait une semaine  de 6 grosses matinées de classe (oui oui 6) avec cours de 8h30 à 12h30 et des après-midi libérées pour les enseignants. Mais dans cet idéal-là, les enfants bénéficieraient d'activités artistiques, sportives et culturelles de QUALITE en tout petits groupes tous les après-midi et ne seraient pas abandonnés à des écrans abrutissants ou seulement gardés comme ils le sont trop souvent en TAP faute de moyens.

 

Pour revenir à ce qui est envisagé, on nous parle d'une reprise fin août.

Il me semble qu'il serait bien plus judicieux de prolonger de deux semaines début juillet, et d'y placer les examens (DNB et bac), ce qui permettrait de garder un vrai mois de juin de travail dans les collèges et lycées.

Mais pour cela il faudrait que le lobby du tourisme ne passe pas avant l'éducation nationale!

Et puis sans doute prévoir un budget brumisateur et bouteilles d'eau dans les salles de classes.

Pas de solution idéale sans des efforts de la part de l'ensemble des partenaires: état, enseignants, familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, isabelle478 a dit :

«Le temps de l'enfant doit être mieux étalé sur une base hebdomadaire,

En proposant de reconcentrer le temps de classe en 4 X 6 heures? Il n'est pas à une contradiction près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hippolène a dit :

Même si de mon point de vue d'adulte j'apprécie mes deux mois de congé l'été, mais je me souviens de mon enfance où je trouvais ça bien trop long (je n'avais pas la chance de pouvoir partir en vacances en famille, comme de très nombreux enfants aujourd'hui encore). De la même façon j'adorais faire la grasse matinée le mercredi mais en tant qu'enseignante je vois le bienfait de 5 matinées de classe sur nos élèves (attention, je parle de ceux dont on respecte les besoins en sommeil et qui ne restent pas trop tard en garderie le soir). L'idéal pour moi serait une semaine  de 6 grosses matinées de classe (oui oui 6) avec cours de 8h30 à 12h30 et des après-midi libérées pour les enseignants. Mais dans cet idéal-là, les enfants bénéficieraient d'activités artistiques, sportives et culturelles de QUALITE en tout petits groupes tous les après-midi et ne seraient pas abandonnés à des écrans abrutissants ou seulement gardés comme ils le sont trop souvent en TAP faute de moyens.

 

Pour revenir à ce qui est envisagé, on nous parle d'une reprise fin août.

Il me semble qu'il serait bien plus judicieux de prolonger de deux semaines début juillet, et d'y placer les examens (DNB et bac), ce qui permettrait de garder un vrai mois de juin de travail dans les collèges et lycées.

Mais pour cela il faudrait que le lobby du tourisme ne passe pas avant l'éducation nationale!

Et puis sans doute prévoir un budget brumisateur et bouteilles d'eau dans les salles de classes.

Pas de solution idéale sans des efforts de la part de l'ensemble des partenaires: état, enseignants, familles.

Je serais assez d'accord avec toi, mais je resterais sur 5 jours/ semaine pour tenir compte des enfants de parents séparés, toujours plus nombreux, afin qu'ils aient un week-end complet chez l'autre parent.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on rallonge sur juillet .... il faudrait créer de nouvelles "petites vacances" parce que du coup on devrait subir des périodes de 14 semaines avec 30° ....

Reprendre en août? Alors que c'est LE mois de vacances ( et que certains élèves reviennent mi septembre???!!). Ils essayeront peut être mais je suis certaine à 300% que ça plantera.Non pas grâce à la mobilisation des profs ( certains seraient prêts à rogner sur nos vacances sans broncher) mais grâce au puissant lobby du tourisme ( et c'est tant mieux!!!!).

Le bac ou brevet en juillet, sérieux???..... :secret:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on rallonge sur juillet, ce serait bien d'avoir 3 semaines à Noël et de décaler les vacances de février et de Pâques à  un peu plus tard dans l'année du coup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lolipop64 a dit :

si on rallonge sur juillet, ce serait bien d'avoir 3 semaines à Noël et de décaler les vacances de février et de Pâques à  un peu plus tard dans l'année du coup

 

Décaler les vacances de Pâques? Tu rêves là!  C'est bien parce que les professionnels du tourisme blanc ont crisé l'an dernier qu'elles ont été avancées cette année et que certaines académies se retrouvent avec 12 semaines. Tout ça pour 10% de privilégiés qui peuvent se payer des vacances au ski...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vacanciers qui n'ont leurs congés qu'à partir du 15 aout seront ravis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accepte les avantages et es inconvénients de mon métier. Les vacances et feu mon mercredi sont les avantages. Je ne suis pas d'accord qu'on me les enlève. Dans quelle autre profession peut-on modifier comme ça les horaires de travail des employés?

Purée...en plus, j'ai bien l'impression que certains syndicats sont tout à fait d'accord pour, en plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...