Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

Putain mais ils ne peuvent pas nous lâcher la grappe et aller emmerder les profs du college lycee

mon mari,prof en lycee n a plus d élèves depuis hier

au college ils arrêtent le 27 et nous demandent de garder nos gosses

3 mois de vacances POUR enfants et enseignants du secondaire si t as pas d exam 

mais ça ça ne pose de probleme à personne

c est incroyable

Petite info en passant qui nous fait bondir ici (Le pire chez nous ils ouvrent une TPS à 12 eleves avec une instit à plein temps et une atsem vous comprenez ce que cela veut dire ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maire de Versailles a annoncé dans le journal local le retour à la semaine de 4 jours dès la rentrée de sept 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, milène19 a dit :

moi j'avais un doute concernant la compréhension des matinées uniquement d'école, j'ai demandé au syndicat, mais pas de réponse...mais par contre, je ne comprends pas dans ce cas, pourquoi raccourcir les vacances alors qu'avant cette réforme pourrie des rythmes, on n'y allait pas le mercredi et on n'avait pas les vacances raccourcies...Qu'est ce qui sera différent l'an prochain si on retire le mercredi matin?

il faut revenir à 6 heures de classe par jour pour arriver à 24h semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapport du Sénat présenté le 8 juin est aussi très favorable à la réduction des vacances en défendant une semaine de 4 jours à 5h30 (mais en préférant quand même les 4,5 jours a priori) ce qui je le rappelle revient à réduire les vacances de 3 semaines et demi.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/06/09062017Article636325910219278095.aspx

Il y a un passage qui m'interroge beaucoup : comment le comprenez-vous ?

Moi je comprends que l'on aurait moins besoin de temps de préparation en 1er degré qu'en second degré ???? Avec toutes les matières que l'on enseigne et les classes double-niveaux et/ou plus ????? !!!!!

Annualiser le travail enseignant

Pour G Longuet, leur diminution ne devrait pas poser problème. "Autant dans le secondaire on peut imaginer un écart entre le face à face pédagogique et les heures de cours du fait du temps de préparation , autant on peut estimer au primaire  que cet écart est moins important", explique -t-il. "On a une marge de manoeuvre entre les 864 heures effectuées par les professeurs des écoles et les 1607 heures dues". C'est ce qu'il avait déjà expliqué en décembre 2016 dans un rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sénateur de la Meuse. Il n'y a pas un (ou plusieurs) instit(s) de là-bas pour lui proposer un petit stage dans la vraie vie de l'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant. Alors qu'on est déjà 6h de plus que nos collègues du collège devant les élèves... Si le temps de préparation ne compte pas et bien ne préparons plus rien, prenons juste des guides du maître et ils verront bien... Il va falloir que l'on se défende vraiment sur ce coup là sinon on fait prendre cher... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous comprenez comme moi..Tout cela ne me rassure pas ! C'est vraiment un manque de respect des PE...Les derniers discours entendus sur le temps de travail des enseignants étaient plutôt inverses : nous laisser à 27 h par semaine (car on ne fait pas 24 mais bien 27 h avec les 108 annualisées) et plutôt augmenter le temps des profs du second degré.

Attention je ne dis pas que c'est cela qu’il faudrait faire, sachant que chaque corps à ses spécificités mais dire qu'un PE qui fait déjà plus devant les élèves a besoin de moins de temps de préparation c'est pour moi "une insulte" et un dénigrement total de notre métier...

Quand je vois tout le temps que chacun passe pour préparer, différencier...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire tout ça me met en colère... :mad:

Faut arrêter, 5h30 au lieu de 6h, ça ne change rien du tout du tout !!! Ce sont les mêmes longues journées et on voudrait en plus nous prendre 3 semaines de vacances ? C'est quoi leur délire là-haut, sérieux ? Ils ont la haine de quoi ? Qu'ils viennent dans les classes, FAIRE classe, et on en reparle après !

Ahhhh je suis colère, colère, colère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...