Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

13 minutes ago, PommeD'Api said:

Lire tout ça me met en colère... :mad:

Faut arrêter, 5h30 au lieu de 6h, ça ne change rien du tout du tout !!! Ce sont les mêmes longues journées et on voudrait en plus nous prendre 3 semaines de vacances ? C'est quoi leur délire là-haut, sérieux ? Ils ont la haine de quoi ? Qu'ils viennent dans les classes, FAIRE classe, et on en reparle après !

Ahhhh je suis colère, colère, colère !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honteux ! Qu'ils viennent seulement une petite semaine dans ma classe...

1 heure de classe c'est bien plus épuisant qu'une heure de préparation et certainement à peu près 150 fois plus fatiguant qu'une heure de travail de sénateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, poujohel a dit :

Un rapport du Sénat présenté le 8 juin est aussi très favorable à la réduction des vacances en défendant une semaine de 4 jours à 5h30 (mais en préférant quand même les 4,5 jours a priori) ce qui je le rappelle revient à réduire les vacances de 3 semaines et demi.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/06/09062017Article636325910219278095.aspx

Il y a un passage qui m'interroge beaucoup : comment le comprenez-vous ?

Moi je comprends que l'on aurait moins besoin de temps de préparation en 1er degré qu'en second degré ???? Avec toutes les matières que l'on enseigne et les classes double-niveaux et/ou plus ????? !!!!!

Annualiser le travail enseignant

Pour G Longuet, leur diminution ne devrait pas poser problème. "Autant dans le secondaire on peut imaginer un écart entre le face à face pédagogique et les heures de cours du fait du temps de préparation , autant on peut estimer au primaire  que cet écart est moins important", explique -t-il. "On a une marge de manoeuvre entre les 864 heures effectuées par les professeurs des écoles et les 1607 heures dues". C'est ce qu'il avait déjà expliqué en décembre 2016 dans un rapport.

Surtout que ce ne sont pas 864h mais 972h (avec les 108h). :closedeyes:

Je ne commenterais même pas ces propos méprisants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, c pas faute d'avoir prévenu.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui le PS a balisé le chemin (modif de nos ORS juste avant d'être dégagés, des rythmes, de nos évaluations...)...Macron va finir le boulot bien aidé par les sénateurs apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longuet dit des conneries, nous ne devons pas 1607 heures. Toujours pas. Ce que même la DGRH évoque en parlant de deux blocs de travail, les 24h face aux élèves et le travail de prep/correction. En même temps, Longuet, dans le genre truffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois, il est temps de supprimer le Sénat

http://www.slate.fr/story/82051/supprimer-senat

Dans sa forme actuelle, il est moins une chambre de modération et de réflexion qu'une machine à retarder et empêcher, donnant raison, quinze ans après, à Lionel Jospin, qui le qualifiait d'«anomalie démocratique».

Pour se défouler, pour voir disparaître la "maison de retraites"  des parasites séniles: Carle, Longuet et cie

https://www.change.org/p/mr-françois-hollande-président-de-la-république-française-suppression-du-sénat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2017 à 20:37, Jakarta a dit :

C'est merveilleux ça! Ils se débarrassent de leurs enfants de 8h30 à 18H! C'est étonnant qu'ils n'aient pas rajouté le bain, le repas du soir, le brossage des dents et l'histoire avant de dormir...

Ils ne manquent pas d'air quand même: ils commencent par dénoncer des journées de 6 heures trop longues et finissent par les réclamer de 9h30 !

:blink:

waouh quand est qu'ils comprendront que les temps collectifs sont épuisants pour tous !

Quel adulte accepterait de vivre 9h30 entouré de 30 à ..... congénères sans aucun moment pour lui, même pendant le repas ...c'est épuisant !

Et puis la pièce de théâtre à 18 h :applause: !!!! je :lol:ou je  :bye2:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également très en colère de lire tout cela.

Raccourcir les vacances? Rallonger les heures de présence face aux élèves? Et pourquoi pas les rendre en pyjama, douchés et nourris tous les soirs? 

Quand je pense à toutes ces heures faites en plus, les 10 mn d'accueil, les fêtes d'école (Noël, juin, carnaval), les réunions avec les associations de parents, chez nous les parents organisent un pique-nique un samedi de juin et ils invitent les enseignants (et quand on nous dit qu'il serait bien d'y aller) .... ahahah je ris jaune. Nous ne sommes pas des robots, nous ne sommes pas corvéables à merci pour un oui pour un non.

Cette année, je me coltine une classe de 34 enfants de maternelle, en triple niveaux. L'ouverture a été loupée pour 1 enfant en début d'année mais comme l'EN se fiche de savoir que la Commune va livrer une tonne de logements en cours d'année, on en arrive à cet effectif de folie. La cerise sur le gâteau? Désolés, nous n'avons plus de remplaçants, faut faire avec ... Ben voyons .. :angry::angry:

Et les parents, la bouche en coeur: "Y'a pas de spectacle pour la fin d'année?" "Ben non, on organise la fête de l'école, on monte et démonte les stands, on tient les stands, on peut pas tout faire, Madame!" Là, envie d'hurler.

Marre de ces réformes, on fait ça, on change, on rechange un truc et puis, ah ça fonctionne pas, c'est la faute aux profs. Tiens on va leur augmenter leurs obligations de service. Plus tard, ben on va leur raccourcir les vacances à ces maudits fainéants. 

Le pire est à venir, et quand j'en parle à l'école .. je n'ai en face de moi que des personnes résignées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...