Aller au contenu

examen medical sur temps de service


3caille

Messages recommandés

Si ils réagissent comme ça, je passerai chez mon doc, une journée d'arrêt, de toute façon le motif n'apparait pas , et ils peuvent rien dire.

Nan mais ho...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir une IEN compréhensive... J'ai un problème de thyroïde et je suis suivie pour cela dans un hôpital à 2H de route de chez moi. J'ai des RDV réguliers (j'en ai déjà eu 4 cette année) à des horaires et des jours que je ne choisis pas. A chaque fois, j'ai eu mon autorisation d'absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Savez-vous si, en cas de grossesse, si ce sont juste les examens "officiels" = "prise en charge par la sécurité sociale" qui donnent droit à des autorisations d'absence de droit ou si pendant la grossesse, un plus gros suivi est nécessaire, ça fera partie des autorisations d'absence de droit avec traitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10 juin 2017 à 19:43, Kiwichick a dit :

Ca je ne savais pas, merci. Parce qu'effectivement les RVs qu'on te donne en urgence tu ne peux guère pinailler sur l'heure ;)

 

Par contre, ça, ça m'a fait rire jaune :glare:

Examens médicaux obligatoires : autorisation d'absence de droit pour se rendre aux examens médicaux :
- liés à la grossesse ;
- liés à la surveillance médicale annuelle de prévention en faveur des agents.

J'ai ri jaune aussi...:ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gwenadroop a dit :

Savez-vous si, en cas de grossesse, si ce sont juste les examens "officiels" = "prise en charge par la sécurité sociale" qui donnent droit à des autorisations d'absence de droit ou si pendant la grossesse, un plus gros suivi est nécessaire, ça fera partie des autorisations d'absence de droit avec traitement?

Tous les exams liés à la grossesse sont de droits et heureusement!  Une de mes IEN ne pouvait s'empecher de noter sur le formulaire d'autorisation d'absence " accordée mais veuillez prendre vos RV en dehors de vos heures de services"! Arghhhhhhhhhh, une de mes collègues lui a fait un courrier pour lui dire sa manière de penser! Pour les échos, on ne peut pas toujours choisir la date... surtout depuis qu'on bosse 5 jours. Et les gynéco sont archi bookés ou ne bossent pas le mercredi après-midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'évolution des mentalités et des textes officiels je pense que d'ici 10 ans tous ces examens ne seront plus comptabilisés comme "des absences de droit"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Suivi strict de cancer est aussi un congé de droit et non soumis à la journée de carences. C’est ce que m’a dit mon IEN. On verra fin juin si retenue sur salaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...