Aller au contenu

inégalité filles garçons sur la cour de récré


RififiHype

Messages recommandés

il y a une heure, Crac a dit :

Des enseignants anti mariage pour tous, pro retour des femmes à la maison,

Les enseignants n'ont pas à faire de prosélytisme quel qu'il soit mais chercher à aiguiser l'esprit critique.

il y a une heure, Crac a dit :

 pro retour des femmes à la maison, sois belle et tais-toi ou simplement bêbêtes ?

Considérer qu'être anti mariage pour tous et que les femmes gère la famille à la maison ne peut être fait que par des personnes qui veulent que les femmes se taisent et soit bêbêtes c'est aussi du prosélytisme avec une mauvaise foi patente de surcroit.

 

il y a une heure, Crac a dit :

20170614_140237.jpg

Mode humour :

C'est quoi ce sexisme, c'est une honte envers le genre masculin.

Les filles ont droit à des costumes de princesses symbole de noblesse et les garçon de vaurien en jean et tee shirt...

Mode humour off...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'ils vont rajouter pour les garçons  des cravates, des couronnes de princes, des épées, une rose à offrir à sa dulcinée .....? Qui sait :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, pytagore a dit :

Mode humour :

C'est quoi ce sexisme, c'est une honte envers le genre masculin.

Les filles ont droit à des costumes de princesses symbole de noblesse et les garçon de vaurien en jean et tee shirt...

Mode humour off...

Ah ah ! Pas faux ! :D Quand j'étais gamine, on avait fait une danse de cow boys et de... "cow girls" ? pour la kermesse... Je ne voulais absolument pas porter une robe de fille du far west et ce n'était pas négociable... j'ai pu me déguiser en cow boy à ma plus grande joie ! Et c'était bien avant toutes ces polémiques... avant, on n'intellectualisait pas tout et cela se faisait plus naturellement... non ? Enfin, je ne sais pas, je constate de l'injustice, de l'inégalité, de la sournoiserie à ce sujet,  mais je n'arrive pas  à en comprendre l'origine, ou comprendre la complexité de la situation... et pour tout avouer, les réponses macho, déplacées, d'un autre âge etc. que l'on peut lire ou entendre par ci par là dès que le sujet est abordé me fichent le moral à zéro... c'est juste déprimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, agora a dit :

Peut être qu'ils vont rajouter pour les garçons  des cravates, des couronnes de princes, des épées, une rose à offrir à sa dulcinée .....? Qui sait :)

 

ho très bonne idée mais juste la rose ou que le garçon finalement se transforme comme dans cendrillon avec une chaussure en verre... ce serait drôle et pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RififiHype a dit :

Enfin, je ne sais pas, je constate de l'injustice, de l'inégalité, de la sournoiserie à ce sujet,  mais je n'arrive pas  à en comprendre l'origine, ou comprendre la complexité de la situation...

Ce sont les amalgames, les sophismes, la propagande en vigueur et finalement l'aliénation.

Mais tu sens que quelque chose cloche :scratch:donc ton esprit critique ne se laisse pas duper si facilement.

Il n'y a pas lieu à déprimer au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Crac a dit :

Je précise que la "kermesse" concernerait une école "laïque". Mais bon, effectivement, on n'est pas à un "détail" près ... des détails, que des détails dans l'histoire de l'éducation ...

Kermesse :

Citation

Par extension, en France le terme désigne les fêtes annuelles des établissements scolaires, le plus souvent celles des écoles maternelles et primaires : ce sont souvent des fêtes en plein air, avec divers stands de vente et de jeux.

Cela ne m'étonne pas que tu sois à la fois dans l'accusation de sexisme et pour le laïcisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais attention... je fais très attention quand je donne un mot pour l'EPS par exemple, je demande toujours à ce que "les enfants aux cheveux longs devront se les attacher" (et non comme j'ai déjà pu voir : "les filles devront s'attacher les cheveux"). Ce sont des petits détails mais je crois que le bât commence à blesser à partir de ces petits détails si on n'y prête pas attention, si on se laisse déborder tout doucement... Je ne dis plus non plus ces petites phrases anodines trop souvent entendues : "Tu as une tache sur ton maillot, ne t'inquiète pas, maman le lavera" et inversement : "Ton cartable est cassé ? Ne t'inquiète pas, ton papa le réparera"... Maintenant, pour ne plus tomber dans les imageries qui m'ont été rabâchées dès ma plus tendre enfance, et surtout, pour ne plus les véhiculer à mon tour, je cite toujours "papa et maman" (j'ai des CP, sinon "ton père et ta mère") systématiquement... je veille à ce genre de "détails" (et après tout, ce sont les petits ruisseaux qui font les grands fleuves...).

Je monte à cheval et mon cheval est un mâle. Un jour, je lui ai acheté un tapis de selle rose... parce que je le trouvais joli, c'est tout, pas d'idéologie ni rien... mais vous n'imaginez pas la bêtise des gens (adultes) qui me disent : "oh, ton pauvre cheval, un tapis rose, il va avoir des complexes !"... Non mais c'est juste hallucinant de bêtise (des complexes de quoi ??? c'est si nul que ça que d'être comparé à une fille... euh pardon, une jument ???)... Je doute que ces mêmes personnes soient prêtes  à comprendre que les petits riens, mis bout à bout, finissent par s'infiltrer dans les esprits et s'ancrent pour longtemps et longtemps encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, RififiHype a dit :

 "Tu as une tache sur ton maillot, ne t'inquiète pas, maman le lavera" et inversement : "Ton cartable est cassé ? Ne t'inquiète pas, ton papa le réparera"... Maintenant, pour ne plus tomber dans les imageries qui m'ont été rabâchées dès ma plus tendre enfance, et surtout, pour ne plus les véhiculer à mon tour, je cite toujours "papa et maman" (j'ai des CP, sinon "ton père et ta mère") systématiquement... je veille à ce genre de "détails" (et après tout, ce sont les petits ruisseaux qui font les grands fleuves...).

 

Moi, je dis depuis longtemps "les parents". Peu d'enfants vivent avec "papa et maman" finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Crac a dit :

Une princesse incarne la beauté, ce n'est pas l'image de l'intellectuelle, ni de l'aventurière

C'est vous qui faite cet amalgame, une princesse c'est l'image de l'intelligence, du savoir faire, du raffinement, du charisme, de la fille du roi garant de la sécurité du peuple.

La royauté = la défense, l'armée

L'église = la politique, l'esprit

Le peuple = le travail

Voilà ce qu'était leur rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Crac a dit :

Le jeu sur les couleurs des tee-shirts me semble beaucoup plus pertinent, sauf si c'est pour imposer le rose aux filles et le bleu aux garçons.

Cela devient grave...

Si le scénario prévoit bleu pour les garçons et rose pour les filles ou le contraire je ne vois pas où est le soucis.

Vous ne faites que des amalgames.

Perso mes filles à la naissance portait que du bleu donc du coup beaucoup à la maternité pensaient que c'était des garçons, je ne vois pas où est le soucis, du coup d'elles même elles prenaient conscience que le mythe bleu/rose était dépassée... alors que si je m'étais comporté comme un hystérique parano amalgameur :blink: cela n'aurait pas eu le même effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...