mamiebrossard Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 Bonjour, Ma collègue de CE1 souhaiterait vendre des gâteaux réalisés avec les élèves aux parents de sa classe afin d'acheter des livres à offrir aux élèves. Légalement, est-ce possible ? Je ne vois pas pourquoi non mais il y a quelque chose qui me gêne sans que je ne puisse mettre de mots dessus
Moustache Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 autant vendre carrément les livres... ça reviendrait au même, non ? l'idée est bizarre...
Ninouss Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 Bonjour, ça part sûrement d'un bon sentiment, mais c'est vraiment tiré par les cheveux ! Même réaction que Moustache : autant faire acheter les livres directement ....
mamiebrossard Posté(e) 12 juin 2017 Auteur Posté(e) 12 juin 2017 En fait, elle veut offrir des livres pour la fin d'année donc elle a trouvé ce moyen ... Notre coop est très pauvre cette année sinon je lui aurai proposé cette solution (même si ça me dérangerait pour l'équité vis à vis des autres classes). Mais est ce que légalement, je peux lui dire oui ?
Moustache Posté(e) 12 juin 2017 Posté(e) 12 juin 2017 Si je me fie à ce genre de doc : https://goo.gl/CoFoP5 (deux premiers liens) j'aurais tendance à dire oui, mais si tu veux vraiment être dans les clous, le mieux serait de passer un coup de fil, ou d'envoyer un mail à ta délégation départementale.
gali Posté(e) 12 juin 2017 Posté(e) 12 juin 2017 Et pourquoi ne pas acheter des livres des éditions 'lire c'est partir'. A moins de 1 € l'un, pas besoin de faire une vente pour financer.
Messages recommandés