Aller au contenu

devoir n0 1 de francais du cned


bigotna

Messages recommandés

cryin oh la la ! moi non plus je m'en sort pas ! Je bloque complétement sur le plan ! Je dois dire que ça a toujours été mon gros soucis, que ce soit en commentaire littéraire, dissert... ou synthèse je n'arrive jamais à trouver un plan ! En tous cas bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandring

    4

  • salazie

    3

  • fifi44

    3

  • v130505

    3

Membres les plus actifs

j'attends encore mes cours du CNED et donc je n'ai pas encore buché sur les devoirs ! cryin

Comme Vangelik je suis interessée si quelqu'un a scanné le sujet !

Pouvez vous le mettre en pièce jointe ! :wub:

merci beaucoup !!!!

Lory301, une cnedienne à la bourre _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas de scanner

et ouais,on est equipée ou on ne l'est pas .... :wub:

je vais essayé de voir autour de moi dans mes relations si je peux te le scanner

a +

Véro :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

bon j'ai reçu mes cours et j'attaque le devoir N1 de français...

en piece jointe j'ai fait une fiche sur les notions abordées dans ce devoir pour la synthèse...qu'en pensez vous ? manque t-il des notions fondamentales pour la compréhension des textes et l'élaboration du plan et de la problématique ?

pour le plan, je rejoins fifi44, est ce que quelqu'un a une autre plan à proposer ?

merci pour votre aide :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vangélik,

ne prends surtout pas mal ce que je vais te dire mais je pense qu'il est préférable que tu élabores toi m^me un plan pour ne pas être influencée par d'autres!

le jour de l'examen tu n'auras pas la chance de demander aux voisins ce qu'ils ont fait comme plan alors il vaut mieux t'habituer à en construire un dès maintenant! ;) tu as toute l'année pour t'entrainer et au moins tu ne seras pas bloquée le jour J!

crois moi avec de l'entrainement tu peux y arriver! tu peux aussi feuilleter des sujets d'annales avec leurs corrections ça va surement t'aider à en construire un!

bon courage

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème Vagelik! je comprends mieux maintenant!

je t'envoie un MP! ;)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je ne sais pas si c'est parce que j'ai travaillé jusqu'à maintenant exclusivement sur les Hatier (T1 et 2), mais j'ai trouvé que justement la problématique est venue toute seule (ou presque ;) ), et le plan aussi !

ci-joint ma pbtique et le plan... à ne pas lire avant d'avoir vous même essayer de trouver votre propre plan, c'est un conseil pour ne pas être influencés

... et non Affable, tu n'es pas toute seule à aimer faire des synthèses...on y prend goût, si si !

Par contre j'ai l'impression d'avoir lamentablement foiré l'analyse de prod d'élève (pas assez bossé la terminologie...)

On verra la note ! Le devoir vient de partir !

DM_FrancaisSynthese.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je fais la synthèse ce soir (match de foot à la télé :D, mon mari aime le foot, un de plus.......), je vais alors, en profiter pour me jeter à l'eau.

Rien que d'y penser, j'ai des sueurs froides.

Bravo, à vous , pour avoir fini, ce ^premier devoir :)

A +

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...