Aller au contenu

le jour de la rentrée en CP


Messages recommandés

il y a 9 minutes, cara a dit :

Oui exactement ! J'achète chaque année un agenda de bord sur lequel je note le prénom de mes élèves et mes objectifs puis je coche quand l'objectif est atteint. Par exemple le premier jour, j'observe la tenue du crayon, l'écriture du prénom, la comptine numérique (j'écris le dernier nombre cité)...

Je fais ça toute l'année d'ailleurs (observation ou petit exercice de validation que l'enfant a choisi de passer). Mes élèves connaissent bien ce cahier. Ils me disent souvent "tu as écrit quoi maîtresse !"

Moi aussi, j'ai un petit carnet de notes où j'inscris divers points que j'évalue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Melle a dit :

Tu parles de la photo prise des élèves en début et fin d'année pour comparer?

Ce n'est pas diffusé comme photo, chaque élève a uniquement sa photo, je ne pense pas qu'il faille une autorisation pour ça... si? 

Oui je parle de celle ci ;) 

Je ne sais pas s'il faut une autorisation et Comme certains' parents peuvent être légèrement pointilleux :closedeyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, céline77 a dit :

Oui je parle de celle ci ;) 

Je ne sais pas s'il faut une autorisation et Comme certains' parents peuvent être légèrement pointilleux :closedeyes: 

Ah oui, moi sur ce point on n'a pas de problème pour l'instant,  il vaut donc mieux que tu te renseignes auprès de ta direction. Tiens-nous au courant c'est intéressant de savoir je ne m'étais jamais posé la question pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Melle a dit :

Ah oui, moi sur ce point on n'a pas de problème pour l'instant,  il vaut donc mieux que tu te renseignes auprès de ta direction. Tiens-nous au courant c'est intéressant de savoir je ne m'étais jamais posé la question pour ça !

Moi non plus, je ne me pose pas la question. Sur la fiche d'inscription de Base élèves, il y a une case, tout en bas: si elle n'est pas cochée, les parents autorisent la prise de vue.

Donc je prends en photo.

Si un parent pointilleux vient après coup râler, je lui ressors la fiche d'inscription, puis je supprime toutes les photos prises de son enfant et je floute le visage sur les photos de groupe.

Et je l'explique en réunion de rentrée aux parents.

C'est arrivé une année à un parent.

Sauf qu'en fin, d'année, elle est venue avec une clef usb pour avoir les photos de l'année. Elle est ensuite venue se plaindre que le visage de sa fille était flouté, et a demandé si je ne pouvais pas lui donner les photos d'origine. Ben non, je les avais floutées.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou ! En juillet, la rentrée était "encore loin" mais là... ça avance à grands pas !

Où en êtes vous de la préparation de votre première journée et de votre première semaine ? Je vais faire ça cet après midi (en espérant avancer un peu car ça fait 3 jours que je dis que je vais le faire ! :secret: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien avancé moi aussi car pas question de bosser le we prochain !!!

Le jour de la pré rentrée sera quasiment et uniquement consacré à la récupération + gestion des commandes et réunion avec l'équipe. 

J'ai préparé de lundi à mercredi et je garde le jeudi de côté pour combler...

J'opte pour un semainier en français/maths qui me permet de réfléchir et programmer les activités en amont du lundi au jeudi, ça debrouissaille pas mal le boulot. 

On commencera sport et decloisonnement la semaine d'après dc j'aurai un edt plus régulier. 

Il me reste encore un peu de rangement dans la classe et ce sera bon 😋 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma 1ère semaine (je suis à 1/2 temps sur l'école). Ma période est quasi-prête en terme de matériel et séquences. Mon année est prête concernant l'EDT (réajustements au dernier moment). Mais ca fera la 3 ème année en CP et la 1ère à 1/2 temps donc j'ai moins de prépa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des vacances un peu studieuses...

Je déteste bosser dans l'urgence c'est comme ça depuis toujours, on se refait pas!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, audita a dit :

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des vacances un peu studieuses...

Effectivement !

Ici, je fais un cahier journal à la période ( un gros tableau sur excel avec une page A3 par semaine). Cela me permet d'avoir une vision globale et du coup c'est plus simple en cas d'ajustement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, chableu a dit :

Effectivement !

Ici, je fais un cahier journal à la période ( un gros tableau sur excel avec une page A3 par semaine). Cela me permet d'avoir une vision globale et du coup c'est plus simple en cas d'ajustement.

Peux tu nous en montrer un exemple? (Vierge hein ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...