celine_de_nouméa Posté(e) 14 juin 2017 Posté(e) 14 juin 2017 Bonjour, Je prépare le concours pour 2018 et j'aimerais le passer dans le privé. Je voudrais savoir comment se passe la première mutation. Est-elle académique ou peut-on postuler partout en France une fois le concours obtenu ? Est-ce à nous de postuler ou bien avons-nous un poste en fonction d'une liste de vœux par départements comme pour le CRPE public ? Est-ce simple de changer d'académie ou de département après une année ou deux en poste ?
lilie86 Posté(e) 15 juin 2017 Posté(e) 15 juin 2017 En Pays-de-la-Loire, le poste est académique. La Mayenne peut recevoir des candidats originaires du Maine-et-Loire parfois, cela dépend des années... Il y a des postes pensés pour les PES. En T1, les postes sont attribués en fonction des postes restants après le mouvement des titulaires avec émission de souhaits de la part des PES. Pour le changement de département et d'académie, il y a forcément des endroits plus demandés : aller en Bretagne ou en Loire-Atlantique est souvent plus compliqué de ce que je sais.
viajadora Posté(e) 15 juin 2017 Posté(e) 15 juin 2017 Je rejoins lilie86. Quand tu passes ton concours, tu le passes dans une académie. Ensuite en fonction de tes voeux de département, on te donne un poste. Tu es alors placé dans un département mais tu ne choisis pas de poste. Certains postes sont mis en "poste berceau" pour les PES dès le mois de mars, ils ne sont pas accessibles aux titulaires. Quand tu es T1, tu choisis rarement ton poste, tu passes en dernier dans le mouvement. Changer de département est possible mais c'est souvent difficile, surtout si tu vises un département demandé (Bretagne, sud-ouest...). On te propose parfois une direction pour pouvoir changer.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant