Aller au contenu

CP a 12.


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Nävis a dit :

Tu peux laisser lire le texte tout seuls aux lecteurs + exercice de comprehension sur le texte our les meilleurs (tu peux le laisser à disposition, ceux qui veulent le prennent) et lire avec les plus faibles. 

Peut etre gagner du temps sur la partie "poster",  je n ai jamais trop aimé ca....

Moi j'aime bien le poster... ça leur permet de parler à tous, on travaille le vocabulaire (ils n'en ont vraiment pas beaucoup pour certain...).

J'ai l'impression de re-débuter et je n'aime pas ça :D 

Et puis je ne suis qu'à  mi-temps, donc c'est pas simple!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Peut-être que tu peux faire moins d'exercices que sur les fiches dont tu parles?  L'an dernier, j'avais 3 groupes, le jour de lecture du texte, je faisais une partie commune de premier balayage. Puis je faisais alterner 3 groupes : un sur de l'encodage, un sur la lecture orale avec moi, un sur les exercices de compréhension du texte. Le groupe le plus à l'aise lisait 5 minutes avec moi, puis à deux ou seul, les autres avaient plus de temps du coup.

Cette année, je n'y arrive pas trop, j'ai un petit groupe de CP et un groupe de CE1. Parmi les CP les niveaux sont assez variés. Mais c'est compliqué du coup de définir des groupes de 1☺️. Je n'ai pas trop trouvé mon organisation. Du coup, pour le moment, ils ont surtout des mots et images à assembler en autonomie. Parfois seul, parfois non. Et de l'encodage. La partie compréhension que je faisais ne me plait pas pour cette période. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2019 à 09:20, Akouvi a dit :

 

Oui c'est ce que je vais faire!!
Le groupe des très à l'aise préparera sa lecture, puis lira rapidement avec moi, puis aura la fiche à faire en autonomie le premier jour. Le jour suivant il aura de l'encodage et des questions de compréhension. Le groupe en difficulté ++ lira moins en quantité, et du plus facile, on fera la compréhension à l'oral seulement... On va essayer comme ça! 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...