dada Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 ben moi j'ai connu plusieurs écoles faisant ce travail de "tri" , maintenant il est vrai que étant directrice de maternelle je ne suis jamais allée voir si un texte règlementaire existait _bl_sh_
Moustache Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Notre règlement départemental : 5.3 - ACCUEIL ET REMISE DES ÉLÈVES AUX FAMILLES 5.3.1 - Dispositions communes à l'école maternelle et à l'école élémentaire Les enfants sont rendus à leur famille à l'issue des classes du matin et du soir sauf s'ils sont pris en charge, à la demande de la famille, par un service de garde, de restauration scolaire ou de transport. 5.3.2 - Dispositions particulières à l'école maternelle Dans les classes et sections maternelles, les enfants sont remis par les parents ou les personnes qui les accompagnent soit au service d'accueil soit au personnel enseignant chargé de la surveillance conformément aux dispositions du paragraphe 5.2 ci-dessus. Ils sont repris à la fin de chaque demi-journée par les parents ou par toute personne nommément désignée par eux, par écrit et présentée par eux au directeur. La remise à une personne nommément désignée ne concerne que la maternelle, si on en croit le texte, pas de question d'âge mais uniquement l'école fréquentée. Maintenant, Dada va bien me trouver un texte disant le contraire :P il semble y avoir un micro climat particulier en Mayenne
dada Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 dis donc Moustache, y'a foutage de gueule là... :P et il me semble bien que tu n'es pas trop loin de chez moi
Messages recommandés