Aller au contenu

La rentrée en musique


cath056

Messages recommandés

il y a une heure, pivoine73 a dit :

C'est sûr ! ça va faire la une des journaux tv ! On interrogera les pour, les contre... et bla bla..

Et pendant ce temps, on ne parlera pas des vrais problèmes de l'école.

La question des locaux non isolés en cette période de canicule par ex. Ou bien de ce qu'ont vécu les enfants et nous-même durant cette semaine, alors qu'ils réfléchissaient, dans leurs bureaux climatisés, à quoi ? A la chorale de la rentrée !!!

Tout en écoutant des chansons du style :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a 15 jours pour leur apprendre l'Internationale :devil: Ça aurait de la gueule ça le jour de la rentrée ! La tête des journalistes qui filmeraient la chorale ! :devil_2:

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Byza31 a dit :

On a 15 jours pour leur apprendre l'Internationale :devil: Ça aurait de la gueule ça le jour de la rentrée ! La tête des journalistes qui filmeraient la chorale ! :devil_2:

J'imagine avec les enfants le poing levé :

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Byza31 a dit :

Que va devenir le Gorafi quand on peut lire des trucs pareils sur des sites officiels ? :bye2:

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Byza31 a dit :

On a 15 jours pour leur apprendre l'Internationale :devil: Ça aurait de la gueule ça le jour de la rentrée ! La tête des journalistes qui filmeraient la chorale ! :devil_2:

:applause::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques explications en vidéo : :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.liberation.fr/direct/element/a-la-rentree-des-chorales-dans-les-ecoles_66440/

Citation

C'est l'objet d'une instruction qu'ont reçue le 20 juin les recteurs d'académie, priés de faire organiser ces réjouissances d'ici la rentrée prochaine (le 4 septembre), alors que les cours prennent fin au plus tard le 8 juillet. [...]

Les membres de l'Education nationale qu'on a interrogés sont perplexes : comment tenir le délai ? Au-delà de la question formelle, on peut se demander quel intérêt il y a à demander aux élèves d'apprendre une chanson durant l'été sans avoir vraiment le temps de la travailler en groupe (en tous cas pour cette rentrée) , même si l'idée est plutôt mignonne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois qu'un nouveau ministre nous pond une ânerie pour "sa" rentrée...Avec Ségo , fallait faire une fête ou un goûter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du pipeau..

Quasiment une soixantaine de ps en pleurs - parce que les rentrées échelonnées, c'est réservé aux collégiens - ça me suffira amplement comme musique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'apprendre à chanter ensemble soit un bel objectif pédagogique, il me semble que c'est le "ensemble" et le "pédagogique" qu'il faille retenir.  Faire apprendre un chant à un élève, qui déménagerait, tout seul dans son coin me semblerait contre-productif, imposer un chant à un collègue qui n'aurait pas pu le choisir me semblerait curieux. A titre personnel, je ferais valoir ma liberté pédagogique pour refuser ce moment, qui à titre personnel ne me convient pas. Si mes collègues font valoir la leur pour le faire, très bien. Pour moi, c'est une injonction qui ne fait aucune référence à un texte existant, et qui contredit le principe de liberté pédagogique, donc je le prends comme un souhait qu'on peut ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...