pytagore Posté(e) 23 juin 2017 Posté(e) 23 juin 2017 Bonjour, J'ai besoin d'aide, je suis à la recherche d'un manuel + fiche + CD pour des cours de latin à l'école élémentaire cycle 2/3. Si une personne à vue ce genre de produit n'hésitez pas
barbotinne Posté(e) 23 juin 2017 Posté(e) 23 juin 2017 Je ne pense pas que celà existe. Autant les langues étrangères et régionales sont au programme au primaire.... les langues anciennes ne le sont pas....
Gutenberg92 Posté(e) 23 juin 2017 Posté(e) 23 juin 2017 Bonjour, Je confirme aussi que ça n'existe pas ... niveau initiation, il faudra faire un mixe entre un Assimil (déjà trop complexe mais avec des phrases simples) et un classique Initiation à la langue latine qui va de Bac +1 à +3 (Jean Beaujeu). Tu as fais du latin jusqu'à quel niveau ?
pytagore Posté(e) 23 juin 2017 Auteur Posté(e) 23 juin 2017 il y a 34 minutes, Gutenberg92 a dit : Tu as fais du latin jusqu'à quel niveau ? niveau Mais ce n'est pas pour moi. C'est pour une amie enseignante dans une école privée.
Gutenberg92 Posté(e) 23 juin 2017 Posté(e) 23 juin 2017 Ah ok. Ben faudrait qu'elle s'inscrive ici pour savoir "à peu près" son niveau. J'ai fait l'équivalent deug Latin (en spé en fait, un truc spécial. ).
bab33 Posté(e) 24 juin 2017 Posté(e) 24 juin 2017 J utilise une feuille recto verso avec Les racines sur grecques et latines que les enfants ont dans leur porte vue que j ai déjà mise sur le forum
pytagore Posté(e) 24 juin 2017 Auteur Posté(e) 24 juin 2017 Il y a 3 heures, bab33 a dit : J utilise une feuille recto verso avec Les racines sur grecques et latines que les enfants ont dans leur porte vue que j ai déjà mise sur le forum Merci pour votre réponse mais comment faire pour trouver votre feuille sur le forum ?
bab33 Posté(e) 24 juin 2017 Posté(e) 24 juin 2017 fiche-racines-grecques-et-latines-2.pdf elle était dans le post cm1 de cette année
pytagore Posté(e) 24 juin 2017 Auteur Posté(e) 24 juin 2017 il y a 53 minutes, bab33 a dit : fiche-racines-grecques-et-latines-2.pdf elle était dans le post cm1 de cette année Merci Pratique cette fiche. Dommage qu'aucun éditeur n'ait pensé à proposer des cours de latin pour le primaire. Ou une initiation au travers de la construction de notre langue (Française ) ce qui permettrait de ne pas se limiter qu'au latin d'ailleurs.
pytagore Posté(e) 24 juin 2017 Auteur Posté(e) 24 juin 2017 Une chose fantastique avec le latin c'est : un phonème = un graphème ! Le rêve
pytagore Posté(e) 24 juin 2017 Auteur Posté(e) 24 juin 2017 il y a 54 minutes, Crac a dit : Dommage que l'Education nationale ne recrute pas des enseignants avec un minimum de culture générale, capables de concevoir - comme tout enseignant qui se respecte - des cours adaptés à ses élèves en exploitant ses propres connaissances au lieu de se contenter de photocopier des fiches prêtes à emploi dont certains - qui par ailleurs prétendent tout savoir et avoir tout vu et font la leçon à qui veut bien les écouter - ne maîtrisent même pas le sens Tes émotions te font écrire des critiques paradoxales. Peace and love Crac, respire, boit une infusion et dis-toi que le plus important dans la vie c'est la santé. Et oui c'est bien une leçon que je te donne avec humour évidement.
pytagore Posté(e) 24 juin 2017 Auteur Posté(e) 24 juin 2017 Je viens de trouver la cause de ton agressivité Crac cela découle de ta vision de la laïcité et de l'égalité homme/femme comme on le lit dans le sujet : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/328158-inégalité-filles-garçons-sur-la-cour-de-récré/?page=2 Essai d'argumenter dans le sujet en question au lieu d'essayer de te venger avec des attaques sophistiques dans les fils que je crée. Bien que sincèrement cela ne me dérange pas surtout que je viens de comprendre la cause première.
Messages recommandés