Aller au contenu

Liste complémentaire CRPE 2017 Paris


David237

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai passé cette année le CRPE en candidat libre au sein de l'académie de Paris et je suis inscrit sur la liste complémentaire. Avez-vous des informations à ce sujet ? Je souhaiterais savoir si l'académie de Paris fera appel à cette liste ; si oui, à quel moment? ; et quel est la probabilité d'être appelé (selon son rang) ?

Je recherche aussi des témoignages d'autres personnes inscrites sur liste complémentaire (CRPE de l'académie de Paris) ; ce qui me permettra de d'avoir une idée de ce qu'on peut en attendre et pour savoir comment m'organiser pour l'année prochaine (je compte repasser le concours si je ne suis pas pris)...

J'ai vu que les années précédentes, il y avait eu une mobilisation pour demander au Ministère l'intégration des personnes inscrites sur la liste complémentaire... De ce fait, est-ce qu'il est prévu une réunion à ce sujet très prochainement ?

Je vous remercie pour vos réponses.

David  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur liste complémentaire également, mais du second concours interne. Ci-joint la réponse que m'a envoyé le snudi-fo :

"Il n'y a pas à proprement parler de différence, si ce n'est les conditions d'inscription au concours. En revanche, les textes réglementaires obligent l’administration à inscrire sur la liste complémentaire, mais le ministère préfère de loin (pour des raisons purement budgétaires) à recourir plutôt aux contractuels !

Il y a fort à parier que cette année encore le ministère va privilégier le recours aux contractuels plutôt que la liste complémentaire qui entraîne, à terme, la titularisation, ce que le SNUDI FO refuse.

Aussi, je vous propose que nous restions en contact pour envisager avec vos collègues de la liste complémentaire du 1er concours les actions que nous pourrions engager pour contraindre l'administration à faire appel aux collègues dans votre cas."
 
Bien à toi
 
Guillaume
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guyom_516,

Merci d'avoir transmis ce message. Ça laisse peu d'espoir... :dry:

Toutefois, sachant que le nouveau gouvernement souhaite instaurer des classes de 12 élèves en CP en REP+ dès cette rentrée, je vais également contacter le syndicat pour voir s'il n'y a pas quelque chose à faire... Je te tiens informer de leur réponse.

Par ailleurs, si tu connais d'autres personnes sur liste complémentaire, on pourrait peut-être se mobiliser collectivement... Qu'est-ce que tu en penses?

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier le syndicat a répondu à ma demande :

"L'an passé, 40 collègues avaient été recrutés sur la LC. Mais, pour le moment, l'académie n'a pas prévu de faire appel à la liste complémentaire. Nous vous tiendrons informé-e des résultats de nos interventions. Vous devez juste attendre malheureusement."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre réponse de SNUipp-FSU Paris :
 
"nous allons organiser une réunion mercredi 5 juillet à 13h30 à notre local (1 rue de Tourtille, 75020 - local sur rue à l'angle des rues de Tourtille et de Pali-Kao) pour faire un point sur la situation.Si vous le pouvez, nous vous remercions de faire tourner cette information sur les forums.
 
Pour le moment, de votre côté, vous n'avez rien à faire à part attendre malheureusement. La différence entre les deux listes complémentaires est qu'elles sont séparées : dans un premiers temps, vous ne serez recruté que si un candidat reçu sur liste principal sur le second concours interne."
 
J'ai également trouvé ce groupe sur facebook, que je n'arrive pas à rejoindre :
si vous y arrivez...
 
Guillaume

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Artemis et Guillaume pour ces infos.

J'ai eu la même réponse du syndicat ce matin et je compte m'y rendre. Qui d'autres?

Par ailleurs, je n'ai pas Facebook donc je ne peux pas t'aider malheureusement... Sinon, on pourrait aussi contacter les personnes inscrites sur liste complémentaire... Qu'en pensez-vous? Par quel biais pourrait-on y arriver (je n'ai pas Facebook, mais LinkedIn...)? :scratch:

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y serai également...

Je n'avais pas facebook non plus, j'en ai créé un pour l'occasion. J'ai envoyé un message au groupe en question (Ils sont une trentaine), pour cette réunion, leur administrateur m'a indiqué qu'ils avaient eu l'info...

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous partage le mail du SNUipp-FSU Paris, reçu aujourd'hui suite à leur rencontre avec l'Inspecteur d'académie :

"Le SNUipp-FSU revendique l’ouverture immédiate de la liste complémentaire afin d’éviter le recours aux contractuel-les l’an prochain et de permettre à ces candidat-es de bénéficier de la formation initiale dès la rentrée. En effet, cette année, 35 contractuel-les ont été encore recruté-es par l’académie. L'envoi de personnels précaires sans formation ne peut être une solution structurelle pour notre académie ! L'an passé, suite à l'intervention du SNUipp-FSU, l'ensemble des candidat-es sur liste complémentaire avait été recruté.
 
Suite à notre interpellation en commission aujourd'hui, l'Inspecteur d'académie a indiqué que la question n'était pas fermée, mais qu'il est prévu un surnombre de 100 enseignant-es à la rentrée. Par conséquent, pour le moment, il n'est pas prévu d'ouvrir la liste au-delà des remplacements de candidat-es reçu-es sur la liste principale et qui renoncent au bénéfice du concours.

Nous en saurons peut-être plus pour notre réunion de mercredi prochain."
 
Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...