Aller au contenu

Liste complémentaire CRPE 2017 Paris


David237

Messages recommandés

Bonjour,

je vous partage le mail du SNUDI-FO Paris, reçu aujourd'hui suite à leur rencontre avec l'Inspecteur d'académie :

 

Le recours à la liste complémentaire :

seule solution aux problèmes de remplacement sur l’académie de Paris

 

Le SNUDI FO a questionné le DASEN sur le recours à la liste complémentaire.

L’an passé, le DASEN n’avait pas recruté la totalité de la liste complémentaire : le résultat s’en est ressenti tout au long de l’année avec le recrutement de 35 contractuels et les problèmes de remplacement qu’a connus l’académie. Le DASEN a expliqué que pour couvrir un 100%, il devait faire appel à deux listes complémentaires et que cela avait un coût. Refusant de s'arrêter à une logique financière, le SNUDI-FO a rappelé son opposition au recours aux contractuels et sa revendication d’ouverture immédiate de la liste complémentaire. Le DASEN a finalement indiqué réfléchir à cette question sans pouvoir donner une réponse immédiate. Qui plus est, il a ajouté que la décision relevait également du ministère.

 

Nous vous proposons de nous réunir afin de discuter des initiatives à envisager dans le cadre d'une mobilisation collective (lettre ouverte au DASEN, à la Ministre, délégation au rectorat de Paris)

le lundi 3 juillet 2017

à 16h30 au 131 rue Damrémont

M° Pte de Clignancourt ou Jules Joffrin 

 

Merci de nous informer par retour de mail de votre présence et de communiquer cette information à toutes les listes complémentaires avec qui vous êtes en contact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voici un message du SNUipp-FSU Paris que j'ai reçu vendredi dernier (14 juillet 2017).

Bonjour,
 
en réponse à notre demande, nous venons de recevoir des informations sur le recrutement sur liste complémentaire. Il y a eu trois recrutements en raison de désistement sur la liste principale, nous ne savons pas encore sur quel concours du CRPE à Paris. Nous vous tenons au courant.
 
Bonnes vacances,
Pour le SNUipp-FSU Paris,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le message du SNUipp-FSU Paris que je viens de recevoir (19 juillet 2017 à 18h07):

Bonjour,
 
le Ministère vient d'informer le SNUipp-FSU que l’ouverture des listes complémentaires à hauteur de 1000 était autorisée sur tout le territoire. Nous ne savons pas encore si l'académie de Paris est concernée et si oui dans quelle mesure, nous avons interpellé l'administration parisienne ce jour. Nous vous tenons au courant.
 
Bonnes vacances,

Pour le SNUipp-FSU Paris,

 

Affaire à suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

Je suis également sur LC et voici un email que j'ai reçu jeudi du Rectorat: 

Citation

Bonjour,

L'appel à la liste complémentaire dépend essentiellement des désistement sur la liste principal, et se fait par classement au sein de cette liste. Ces dernières années le rang 35 n'a pas été dépassé. 

Cordialement,

J'ai de fait, contacté FO et le SNUipp pour savoir s'ils avaient des compléments d'informations.

Dès que j'ai un retour, je vous en ferai part.

Bon courage, 

Jennifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Retour de FO: 

Citation

Bonjour, 

D'après nos informations, le rectorat a ouvert la liste complémentaire et il y a eu 4 désistements.

Ainsi, à l'heure actuelle, les 19 premiers LC auraient été contactés.

Nous espérons que cette liste s'agrandisse rapidement.

J'espère que vous en faites partis.

Bonne journée, 

Jennifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le SNUipp-FSU Paris organise une réunion à ce sujet ce Jeudi 7 septembre à 15h dans leur local, 11 rue de Tourtille, Paris 20e. Pour info, il y a eu une rencontre de ce syndicat avec le recteur de Paris jeudi dernier... Nous en saurons peut-être davantage sur l'utilisation de la liste complémentaire dans l'académie de Paris...

David 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Info tombée ce matin...

[infos SNUipp]

Le recteur a demandé officiellement au Ministère le recrutement de 30 personnes de la liste complémentaire. On ne sait pas quand la réponse va avoir lieu mais nous vous tiendrons immédiatement au courant.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à toutes et tous, 

Dans un souci  de communication plus fluide entre cette entité et les autres (facebook), vous est-il possible de m'envoyer votre adresse email ?

De cette manière, je pourrai ajouter la vôtre à la liste de diffusion ! Envoyez-la moi en message privé si vous ne souhaitez pas qu'elle soit divulgée ;)

 

A tantôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...