Aller au contenu

Non reconnaissance MDPH parents


cleo17fr

Messages recommandés

il y a 11 minutes, barbotinne a dit :

Attention je le fais l'avocat du diable

 

 

Si sa soeur n'était pas en situation de handicap auriez vous le même regard sur cet enfant ?

 

 

Qu'attendez vous d'une reconnaissance de handicap ?

La PMI a t elle été contactée ? Car si il est en MS il relève de la PMI

 

Il faut aussi comprendre la maman, une soeur déjà reconnue par l'institution comme en situation de handicap ( c'est tout de même un mot lourd handicap ), et là on lui dit que ce n'est pas un mais deux enfants différents qu'elle a, ce n'est pas un mais deux deuils qu'elle doit faire, avec toutes les questions de l'avenir de ses enfants adultes qu'elle doit se poser, les espoirs qui reponsaient sur le petit frère "normal" qui pourrait prendreen charge sa soeur adulte quand les parents disparaitront etc.... Bref si elle accepte que son enfant a un handicap c'est le monde  bâti pour se protéger à la nouvelle du handicap de la soeur qui s'écroule.

On ne savais pas que la sœur avait une reconnaissance. Nous ne l'avons pas eu en classe.

Un enfant qui passe son temps à s’allonger parterre, qui lèche le sol, les urinoirs et tout ce qui passe entre ses mains, ça interpelle.

La reconnaissance permet l'attribution d'une AVS.

Je comprends la maman mais plus l'enfant sera pris en charge tôt, moins ce sera handicapant à priori pour lui plus tard......et à côté il y a d'autres enfants !

Le soucis, c'est d'être obligé de poser un étiquette pour voir une prise en charge mais en attendant que ca change, il n'y a pas d'autre possibilité.

Sincèrement, je suis pour l'inclusion des enfants handicapés dans les classes ( j'ai même poussé une année pour qu'un élève reste avec nous en GS une année de plus avant d'être orienté) mais je ne suis pas d'accord que ça se fasse au détriment des autres enfants.....et là, cette enfant a besoin de plus d'attention + fait des bruits de fonds + peut parfois faire des méga crises.....et  nous n'avons pas une asem à temps plein.....alors oui je trouve la situation injuste pour les autres enfants et souvent culpabilisante pour les enseignants pcq dans certaines situations (et ça arrive de plus en plus souvent) la classe ne peut plus fonctionner normalement.

Je pars de ce cas précis mais ma question finalement est très général...

Jusqu'à quand "accepter" cette non reconnaissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 25/06/2017 à 10:48, alinedu39 a dit :

Quel est le "soucis" de cet enfant ? Car selon le degré, les actions à mener ne seront pas forcément les mêmes...

J'aime bien la phrase de RififiHype qui permet de rassurer les parents...

Personnellement, je n'aime pas cette phrase parce qu'elle induit que l'enfant n'a pas de problème et risque d'avoir l'effet inverse de celui escompté. Maintenir l'illusion n'est pas forcément la bonne solution et ça peut être encore plus difficile à entendre pour les parents si le bilan ne va pas dans le sens de l'écartement, mais la confirmation de ce que tu as vu en tant qu'enseignant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet enfant est aussi suivi par une orthophoniste qui a été dans le même sens que ma collègue. La mère ne veut toujours pas voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...