Aller au contenu

PES 92 Hauts de Seine


Gutenberg92

Messages recommandés

Hola, désolé ... es choses à faire)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Julily1987

    6

  • Myrtille*

    5

  • institi92

    5

  • Gutenberg92

    4

il y a 46 minutes, Gutenberg92 a dit :

Hola, désolé ... je n'étais pas là pendant un petit bout de temps (ou plutôt, j'avais oublié ce topic). :)

Juste pour info, j'ai écrit un petit post par ici concernant l'année pour la titularisation. En espérant que ça ne rajoutera pas du stress, mais j'ai un peu l'impression que je ne sais rien de ce qu'il faudra savoir pour l'année qui vient. XD

En gros, je veux me préparer (je cherche à savoir) :

1) Comment se passe cette année vis à vis des inspections?
2) Qui décide et comment?
3) Quelles sont les choses à ne pas faire (et surtout les choses à faire)?

J'étais stagiaire au niveau de l'académie de Créteil donc je ne sais si toutes les procédures sont les mêmes entre académie (ce serait logique mais ce n'est pas sûr).

J'ai eu des visites de maître formateur (3) et de professeur de l'espé (1)  . Ils observent une matinée ou après midi puis te donne une fiche conseil. En avril ils font un rapport  final en cochant les compétences acquises dans  le référentiel de l'enseignant. Il peut avoir des visites de CPC mais cela dépend des circonscriptions (perso je n'ai aucune visite) ils font un rapport conseil mais cela n'entre pas dans l’évolution du master ou du DU. En revanche il le communique à l'IEN.

Le rapport final est envoyé à l'IEN qui décide de venir d'inspecter ou non. S'il vient t'inspecter c'est en cas de doute mais cela n'est pas forcément mauvais signe. J'ai été inspecté et j'ai été titularisé. L'IEN fait un rapport qui est dans ton dossier mais tu ne peux pas le consulter. Si tu n'as pas de visites d'IEN : tu es forcément titularisé sous réserve de validation du master ou du DU.

Un jury se rassemble début juin et convoque les stagiaires pour lesquelles il n'envisage pas la titularisation en se basant les rapports finaux (PEMF et PESPE) et l'avis de l'IEN (qui est le plus important). Les stagiaires convoqués peuvent aller voir  les différents rapports au niveau de la DSDEN à des dates précises. A l'issu de l'entretien le jury décide de renouveler, titulariser ou licencier le stagiaire. 

Je pense avoir répondu aux 2 premières questions.

Pour la 3 ième : un conseil important et primordial est de suivre les conseils des formateurs et de réaliser des séances en se basant sur les ressources institutionnelles (éduscol)

En espérant avoir répondu à tes questions.

Bon courage à vous car c'est une année super chargée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, floflie a dit :

@institi92 c'est de toutes façons 2 jours consécutifs.  Et le nombre de mercredi correspondant pour obtenir un mi temps.

Merci floflie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19 août 2017 à 19:30, bigshaqdady a dit :

J'étais stagiai

ent que la base, de la base c''est l'aspect institutionnel (je vais jeter un petit coup  au référentiel de compétence, mais je crois avoir déjà deux trois trucs en tête).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...