Avel Posté(e) 22 juillet 2020 Posté(e) 22 juillet 2020 Ici, porte-vues avec toutes les leçons d'EDL du CE2 au CM2. Certaines leçons sont "réservées" aux CM mais quelques très bons CE2 peuvent s'y référer si besoin (en conjugaison, par exemple). On en est plutôt content.
Zephy Posté(e) 24 juillet 2020 Posté(e) 24 juillet 2020 Porte-vues ici aussi pour mes CE2/CM1, avec des pages de couleurs pour délimiter les sections. L'utilisation de plastique me gêne, mais c'est vraiment la solution la plus pratique que nous ayons trouvée avec ma collègue de cycle 3...
Courfeyrac Posté(e) 28 juillet 2020 Posté(e) 28 juillet 2020 Cahier 17x22 avec onglets marqués par ça : C'est TOP, et ça tient parfaitement !
borneo Posté(e) 29 juillet 2020 Posté(e) 29 juillet 2020 Hello, on sépare orthographe, vocabulaire, etc... parce qu'on l'a toujours vu faire. Mais est-ce bien utile, finalement ? Je l'ai fait au début, et j'en ai vite eu marre du travail de préparation des cahiers, des élèves qui, quoiqu'on dise et vérifie, mélangent tout, et des parties où il manque des pages en fin d'année. Maintenant, je numérote les leçons : C1 C2 C3 pour la conjugaison par exemple, et je fais écrire ou coller par ordre chronologique, tout simplement. C'est bien plus simple, et les élèves retrouvent plus facilement leurs leçons. La distinction orthographe, grammaire, conjugaison ne veut rien dire pour nos élèves. Ça n'a de sens que pour nous.
Zephy Posté(e) 3 août 2020 Posté(e) 3 août 2020 On 7/29/2020 at 7:55 AM, borneo said: Hello, on sépare orthographe, vocabulaire, etc... parce qu'on l'a toujours vu faire. Mais est-ce bien utile, finalement ? Je l'ai fait au début, et j'en ai vite eu marre du travail de préparation des cahiers, des élèves qui, quoiqu'on dise et vérifie, mélangent tout, et des parties où il manque des pages en fin d'année. Maintenant, je numérote les leçons : C1 C2 C3 pour la conjugaison par exemple, et je fais écrire ou coller par ordre chronologique, tout simplement. C'est bien plus simple, et les élèves retrouvent plus facilement leurs leçons. La distinction orthographe, grammaire, conjugaison ne veut rien dire pour nos élèves. Ça n'a de sens que pour nous. Pour les maths effectivement, ça ne me gênerait pas trop de ne pas séparer, mais lorsqu'on corrige des productions avec les codes des leçons, je trouve ça quand même beaucoup plus rapide qu'ils cherchent directement dans la partie othographe ou conjugaison...
hamster Posté(e) 17 août 2020 Posté(e) 17 août 2020 On a fait pendant 6 ou 7 ans avec un cahier 200 pages petit format, séparé en 4 parties, de bonnes réunions de conseil de maître pour préparer la liste des leçons du CE1 au CM2, numérotées + nombre de pages à prévoir. Je te joins le sommaire. Il date de 2015 pour la dernière version. Je l'ai aussi en modifiable. Les enfants cochaient les leçons quand elles étaient vues la première fois.
dameoiselle Posté(e) 17 août 2020 Posté(e) 17 août 2020 Moi j'ai commandé les cahiers 4 en 1 dans les commandes de la Ville. Un pour le français, un pour les maths. J'espère pouvoir garder les cahiers deux ans de suite. Pour L'histoire géo, l'EMC, les sciences... j'ai pris un classeur avec des feuilles de couleurs différentes par matière pour aider au rangement.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant