Aller au contenu

assurance ecole


acre

Messages recommandés

Bonjour,

Deux enfants de l'école se sont fait voler leurs paires de tennis lors de la séance piscine. Une des mamans a contacté son assurance qui ne peut rien pour eux. Ai-je un moyen de faire fonctionner l'assurance de l'école ? (je ne vois que celle de la coopérative mais peut être en avons nous une autre?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas la MAE ou la MAIF pour l'école ?

Pour les baskets, c'est sans doute aussi l'assurance de la piscine qui peut entrer en jeu.

Comment sont rentrés à l'école tes va-nus-pieds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens un peu bête mais non... pourtant je suis directrice depuis des années mais à part l'assurance OCCE je n'ai jamais souscrit à rien... 

Du coup, je veux bien que l'on m'éclaire sur ce point pour être en règle à la rentrée prochaine !

On leur a prêté des chaussons de piscine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que depuis quelques années l'assurance est comprise dans la cotisation à l'OCCE, mais bon à vérifier quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh ça me rassure de lire ça ! Car par contre je suis bien à jour pour l'OCCE ! Il n'y a plus qu'à bien se renseigner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Nous devons utiliser une salle municipale pour la réunion d'information du collège. La principale du collège vient se présenter aux parents de CM2, hors temps scolaire.

Qui doit légalement emprunter cette salle? Ce sera gratuit, c'est pour l'assurance que je m’interroge, en cas de soucis. 

 

Je n'ai jamais compris à quoi servait l'assurance à laquelle on souscrit via l'OCCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2019 à 16:21, Tinsel a dit :

Nous devons utiliser une salle municipale pour la réunion d'information du collège. La principale du collège vient se présenter aux parents de CM2, hors temps scolaire.

Qui doit légalement emprunter cette salle? Ce sera gratuit, c'est pour l'assurance que je m’interroge, en cas de soucis. 

 

Je n'ai jamais compris à quoi servait l'assurance à laquelle on souscrit via l'OCCE.

Si c'est une salle municipale, tu demandes à la mairie l'autorisation de l'utiliser en leur demandant de préciser sous quelles conditions? Elle peut très bien la mettre à disposition en assumant les risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, gihem a dit :

Si c'est une salle municipale, tu demandes à la mairie l'autorisation de l'utiliser en leur demandant de préciser sous quelles conditions? Elle peut très bien la mettre à disposition en assumant les risques.

Pour l'instant la mairie m'a juste dit que l'école emprunte la salle = l'école fait le ménage de la salle. Je compte donc demander à ce que ce soit la femme de ménage de l'école!

Mais niveau assurance nous on n'a rien, c'est bien ça? On appartient à la mairie donc c'est la mairie qui est responsable finalement, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gihem a dit :

La mairie te fait-elle signer une convention pour l'occupation de cette salle?

Ils me font signer un papier avec le nom de l'école, le montant (0€) et :

image.png.11bb5945f2b1b56624e7cdd09d11761a.png

Je suis un peu en froid avec la mairie en ce moment, j'aimerais éviter de leur montrer que je ne sais pas ce qui se passe en cas de soucis. (même si honnêtement pour une réunion de parents avec la principale du collège, on peut imaginer qu'il n'y aura pas de problème...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les réunions du collège sont organisées par les collège et se font au collège. Pourquoi est-ce à l'école d'organiser cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année il y a une réunion en avril où la principale vient à la rencontre des parents (dans une école, mais on rassemble les parents de plusieurs écoles voisines) puis une en mai où se sont les parents qui vont au collège. Première fois que c'est dans mon école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...