Aller au contenu

assurance ecole


acre

Messages recommandés

Il est dommage de ne pas obliger le Principal à réunir les parents DANS une salle de l'école, quelle qu'elle soit, afin qu'il s'impregne de nos réalités de travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Goëllette a dit :

Il est dommage de ne pas obliger le Principal à réunir les parents DANS une salle de l'école, quelle qu'elle soit, afin qu'il s’imprègne de nos réalités de travail !

Ah mais libre à moi de choisir le lieu! J'y ai songé mais comme on reçoit les parents de 2 autres écoles j'ai peur que ça fasse juste, surtout que les CM2 viennent en général.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tinsel a dit :

Ils me font signer un papier avec le nom de l'école, le montant (0€) et :

image.png.11bb5945f2b1b56624e7cdd09d11761a.png

Je suis un peu en froid avec la mairie en ce moment, j'aimerais éviter de leur montrer que je ne sais pas ce qui se passe en cas de soucis. (même si honnêtement pour une réunion de parents avec la principale du collège, on peut imaginer qu'il n'y aura pas de problème...)

Donc, à priori la mairie ne demande pas d'attestation d'assurance ce qui est souvent le cas lorsqu'une association utilise des locaux municipaux. A mon avis, le plus simple, si tu veux être rassurée, est de demander à la mairie qui est responsable en cas de dégâts liés à l'utilisation de la salle pour cette réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tinsel a dit :

Ils me font signer un papier avec le nom de l'école, le montant (0€) et :

image.png.11bb5945f2b1b56624e7cdd09d11761a.png

Je suis un peu en froid avec la mairie en ce moment, j'aimerais éviter de leur montrer que je ne sais pas ce qui se passe en cas de soucis. (même si honnêtement pour une réunion de parents avec la principale du collège, on peut imaginer qu'il n'y aura pas de problème...)

Tu t'engages donc à faire le ménage de ce lieu ? Vu ce que tu dis des relations, peu de chance que la femme de ménage de l'école, employée de la mairie, soit dévolue pour cette tâche. A s'assurer avant of course. Sinon :

il y a 51 minutes, Tinsel a dit :

Ah mais libre à moi de choisir le lieu! J'y ai songé mais comme on reçoit les parents de 2 autres écoles j'ai peur que ça fasse juste, surtout que les CM2 viennent en général.

Bah tant pis, il faudra bien laisser entendre que la maire n'a pas souhaité te donner les moyens d'organiser au mieux cette journée , donc tu fais avec les moyens du bord. Après, il faudra quand même s'assurer de la sécurité du public reçu. Sans compter que tu vas devoir demander l'autorisation pour utiliser l'école en dehors du temps scolaire.

Youhou, c'est la fête par chez toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ce n'est pas si tendu avec la mairie. Je veux juste éviter de leur montrer que je ne sais pas.

Il ne me viendrait pas à l'idée de demander pour utiliser l'école hors temps scolaire mais d'ailleurs je ne pense pas que cette demande soit nécessaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tinsel a dit :

Non non ce n'est pas si tendu avec la mairie. Je veux juste éviter de leur montrer que je ne sais pas.

Il ne me viendrait pas à l'idée de demander pour utiliser l'école hors temps scolaire mais d'ailleurs je ne pense pas que cette demande soit nécessaire!

Je ne suis pas dirlette, mais à partir du moment où tu accueilles du public qui n'est pas de l'école et hors temps scolaire, la responsabilité du maire est pleinement engagée. Sur temps scolaire, le maire est engagé aussi bien sûr, mais il y a une délégation directeur/teuse qui change la donne. S'il arrive un souci (émeute, incendie, intervention extraterrestre...😁) hors temps scolaire et qu'il n'avait pas donné son accord pour une telle réunion, ne risques-tu pas d'être juridiquement en 1ère ligne ? 

Les experts à EDP sauront mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante remarque Flore. J'ai hâte de lire les réponses des autres: demandez vous l'autorisation du maire pour une réunion dans l'école hors temps scolaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tinsel a dit :

Intéressante remarque Flore. J'ai hâte de lire les réponses des autres: demandez vous l'autorisation du maire pour une réunion dans l'école hors temps scolaire?

Non . Je l'informe de la réunion mais je ne demande pas l'autorisation si je suis présente.

 

http://eduscol.education.fr/cid46932/circulaire-du-22 mars-1985.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, dada a dit :

Non . Je l'informe de la réunion mais je ne demande pas l'autorisation si je suis présente.

 

http://eduscol.education.fr/cid46932/circulaire-du-22 mars-1985.html

L'école est ECOLE pour toutes les activités et formations scolaires même hors temps de présence des enfants

L'article 25 exclut l'utilisation des locaux scolaires par le maire pendant les heures ou périodes au cours desquelles ces locaux sont utilisés pour les besoins de la formation initiale et continue.

Doivent être considérées comme nécessaires aux besoins de la formation initiale et continue les activités suivantes :

  • les activités d'enseignement proprement dites : les heures de classe ou de cours, y compris les enseignements de langue et culture nationales (intégrés ou différés) organisés sous l'autorité de l'administration scolaire à l'intention des enfants d'immigrés, ainsi que les actions de formation continue ;
  • les activités directement liées aux activités d'enseignement, ou qui en constituent un prolongement : les réunions des conseils de classe, des conseils d'enseignement, des équipes pédagogiques, du conseil d'établissement (1), du comité de parents d'élèves, du conseil des maîtres ou du conseil d'école : les réunions syndicales organisées dans le cadre du décret no 82-447 du 28 mai 1982, relatif à l'exercice du droit syndical dans la fonction publique ; les réunions tenues par les associations locales de parents d'élèves qui participent à la vie de l'établissement ;
  • Les activités qui, en raison de leur intérêt pour les élèves et leur famille, sont assimilables à des actions de formation, à savoir les réunions d'information sur les métiers qui se déroulent dans les établissements du second degré au titre de l'orientation scolaire et professionnelle, ainsi que les réunions consacrées aux prêts et bourses de livres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit que j'étais pas experte :noelclosedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, flore49 a dit :

J'avais dit que j'étais pas experte :noelclosedeyes:

Pour la venue des extra-terrestres nous avons la même analyse, il me semblerait plus judicieux de les diriger vers une cave à vin ou vers une station de balnéo cela montrerait une meilleure image de la terre, faut soigner le tourisme ...:angel_not: Et là le role du maire est PRIMORDIAL

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2019 à 20:48, Pepettebond a dit :

L'école est ECOLE pour toutes les activités et formations scolaires même hors temps de présence des enfants

L'article 25 exclut l'utilisation des locaux scolaires par le maire pendant les heures ou périodes au cours desquelles ces locaux sont utilisés pour les besoins de la formation initiale et continue.

Doivent être considérées comme nécessaires aux besoins de la formation initiale et continue les activités suivantes :

  • les activités d'enseignement proprement dites : les heures de classe ou de cours, y compris les enseignements de langue et culture nationales (intégrés ou différés) organisés sous l'autorité de l'administration scolaire à l'intention des enfants d'immigrés, ainsi que les actions de formation continue ;
  • les activités directement liées aux activités d'enseignement, ou qui en constituent un prolongement : les réunions des conseils de classe, des conseils d'enseignement, des équipes pédagogiques, du conseil d'établissement (1), du comité de parents d'élèves, du conseil des maîtres ou du conseil d'école : les réunions syndicales organisées dans le cadre du décret no 82-447 du 28 mai 1982, relatif à l'exercice du droit syndical dans la fonction publique ; les réunions tenues par les associations locales de parents d'élèves qui participent à la vie de l'établissement ;
  • Les activités qui, en raison de leur intérêt pour les élèves et leur famille, sont assimilables à des actions de formation, à savoir les réunions d'information sur les métiers qui se déroulent dans les établissements du second degré au titre de l'orientation scolaire et professionnelle, ainsi que les réunions consacrées aux prêts et bourses de livres.

Donc si je comprends bien, normalement, lorsque l'assoc des parents d'élèves ou les délégués se réunissent dans les locaux, ils n'ont pas besoin d'autorisation de la mairie ?

Parce que jusqu'à présent, la mairie  leur demande de remplir une demande d'autorisation que je dois également signer pour information 15 jours avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...