Aller au contenu

to do list pour une rentrée bien préparée !


Messages recommandés

Il y a 2 ans, quand j'avais un CP en simple niveau, j'avais utilisé une trame trouvée sur le forum et partagée par quelqu'un (mais je ne sais plus qui...:scratch:) mais seulement avec le français. Je la mets là : MA Programmation Français 2015 2016.doc

C'était vraiment très pratique sur l'année effectivement, pour savoir où j'en étais et construire mon cahier-journal.

J'en ai une autre avec toutes les matières sur 1 page : ProgrammationCP_ParMatiere.doc

Avec un double niveau, en revanche, je n'ai jamais trouvé le temps d'en refaire... Entre les nouvelles méthodes et outils à découvrir, les nouveaux programmes et progressions à faire, l'emploi du temps, la classe à ranger et réorganiser, le cahier-journal à transformer... Pffiiuuuh je rêverais de réussir à le faire avant la rentrée, mais je n'y crois pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mayane*** a dit :

Mais comment vous faites pour que toutes les matières tiennent sur le même document????

Forcément, en élémentaire, ça prend plus de place... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes programmations de francais et de mathématiques sont sur des docs différents. Par contre le reste est sur un seul document. J'ai des CP purs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos exemples!!!! J'ai fait un doc EDL, un autre maths et un autre avec le reste! 

N'empêche que quand on regarde de près les nouveaux programmes avec "l'outil scripteur" pour le stylo et "le déplacement en milieu aquatique" pour la natation, ya de quoi remplir des pages et des pages! Revenons à la simplicité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2017 à 11:09, coxinel974 a dit :

Il y a 2 ans, quand j'avais un CP en simple niveau, j'avais utilisé une trame trouvée sur le forum et partagée par quelqu'un (mais je ne sais plus qui...:scratch:) mais seulement avec le français. Je la mets là : MA Programmation Français 2015 2016.doc

C'était vraiment très pratique sur l'année effectivement, pour savoir où j'en étais et construire mon cahier-journal.

J'en ai une autre avec toutes les matières sur 1 page : ProgrammationCP_ParMatiere.doc

Avec un double niveau, en revanche, je n'ai jamais trouvé le temps d'en refaire... Entre les nouvelles méthodes et outils à découvrir, les nouveaux programmes et progressions à faire, l'emploi du temps, la classe à ranger et réorganiser, le cahier-journal à transformer... Pffiiuuuh je rêverais de réussir à le faire avant la rentrée, mais je n'y crois pas trop !

Ho, c'est moi qui ai partagé mes docs!! Ça fait plaisir de voir que certains/certaines se les ont appropriés! J'ai la même chose pour chaque matière, c'est vrai que c'est pratique pour prévoir son semainier (plus de CJ chez moi, sauf les tt premiers jours de rentrée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aurelie92 pour tes outils de programmation !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 19/08/2017 à 13:44, aurelie92 a dit :

Ho, c'est moi qui ai partagé mes docs!! Ça fait plaisir de voir que certains/certaines se les ont appropriés! J'ai la même chose pour chaque matière, c'est vrai que c'est pratique pour prévoir son semainier (plus de CJ chez moi, sauf les tt premiers jours de rentrée).

Je te remercie car j'ai utilisé la base de ton document pour créer mes programmations... Je ne savais pas de qui il était. Alors, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2017 à 13:44, aurelie92 a dit :

Ho, c'est moi qui ai partagé mes docs!! Ça fait plaisir de voir que certains/certaines se les ont appropriés! J'ai la même chose pour chaque matière, c'est vrai que c'est pratique pour prévoir son semainier (plus de CJ chez moi, sauf les tt premiers jours de rentrée).

Je rêve de ce moment où je pourrais lâcher mon CJ : tant que j'ai des double niveaux, ce ne sera pas possible, je me perdrais dans ma journée sinon, mais l'année où j'ai un simple niveau (en attente patiente où les collègues partiront à la retraite ), ma programmation dans le semainier est prête et super fonctionnelle aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...