elza84 Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 Bonjour, Cela fait plusieurs années que je veux faire ce rallye mais ma région est toujours prise. Je lance donc la vague 5. Il s'agit de reconstituer la carte de France avec les régions. Chacun envoie aux autres une carte postale, un petit dossier présentant sa région: grandes villes, lieux à visiter, gastronomie, ... ( une feuille A3 si vous êtes d'accord) et la pièce du puzzle de la région concernée agrandie et mise en couleur qui sera placée alors sur la carte de France vide affichée dans votre classe ( je mettrai le document plus tard). J'ai un CE1-CE2 en Ile-de-France. Laure Les participants : Grand-Est : loreline (CE2) VERT Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes : juligloo ( CE1/CE2) Auvergne Rhône-Alpes : Lisou09 (CE1/CE2) ROUGE Bourgogne Franche-Comté : Laura P (ULIS) ROSE Bretagne : Centre Val de Loire : Laurelenn LS (CE1 / CE2) BLEU Corse: Ile de France : Laure ( elza84) (CE1 / CE2) Hauts de France : titi1982 (CE1) Occitanie : Normandie : Kermaas ( CE1/CE2) PACA : villameri (CE2) VIOLET Pays de la Loire : Bababouchio (CE2) ROSE Réunion : Martinique : Guadeloupe : Guyane : Mayotte :
villameri Posté(e) 6 juillet 2017 Posté(e) 6 juillet 2017 Bonjour, Je suis partante !!! Région PACA, classe de CE2. A bientôt.
Laurelenn LS Posté(e) 6 juillet 2017 Posté(e) 6 juillet 2017 Bonjour, Je suis partante aussi, CE1-CE2 Centre Val de Loire Bon courage pour la dernière journée, Laurelenn
cp29 Posté(e) 6 juillet 2017 Posté(e) 6 juillet 2017 Bonsoir, A la rentrée, j'aurai une classe de cycle 2, probablement un CE1 et je me propose pour la région Bretagne !
Lisou09 Posté(e) 6 juillet 2017 Posté(e) 6 juillet 2017 Bonsoir, J'aurai une classe de CE1/CE2 dans la banlieue lyonnaise (Région Auvergne-Rhône-Alpes) et suis également partante pour ce projet ! Bon courage pour le dernier jour et bonnes vacances avec un peu d'avance !
titi1982 Posté(e) 7 juillet 2017 Posté(e) 7 juillet 2017 Bonjour j'aurai un ce1 à la rentrée et je suis du Haut de France et partante pour ce projet.
Macondo Posté(e) 7 juillet 2017 Posté(e) 7 juillet 2017 Bonjour j'aurai un CP/Ce1 à la rentrée. Je suis partante et me propose pour l'Occitanie. Bonnes vacances à tous et toutes. A bientôt j'espère
LauraP Posté(e) 7 juillet 2017 Posté(e) 7 juillet 2017 Bonjour, J'aurai une ULIS à la rentrée. J'aimerais participer pour la région Bourgogne Franche-Comté ! Bonnes vacances ! A bientôt.
loreline Posté(e) 8 juillet 2017 Posté(e) 8 juillet 2017 Bonjour! Très intéressée également! J'aurai une classe de CE2 dans la région Grand Est!
bababouchio Posté(e) 9 juillet 2017 Posté(e) 9 juillet 2017 Bonjour , je suis intéressée pour m a classe de CE2, région pays de la Loire!
Lisou09 Posté(e) 10 juillet 2017 Posté(e) 10 juillet 2017 Le 05/07/2017 à 23:21, elza84 a dit : Bonjour, Cela fait plusieurs années que je veux faire ce rallye mais ma région est toujours prise. Je lance donc la vague 5. Il s'agit de reconstituer la carte de France avec les régions. Chacun envoie aux autres une carte postale, un petit dossier présentant sa région: grandes villes, lieux à visiter, gastronomie, ... ( une feuille A3 si vous êtes d'accord) et la pièce du puzzle de la région concernée agrandie et mise en couleur qui sera placée alors sur la carte de France vide affichée dans votre classe ( je mettrai le document plus tard). J'ai un CE1-CE2 en Ile-de-France. Laure Les participants : Grand-Est : loreline (CE2) Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes : Auvergne Rhône-Alpes : Lisou09 (CE1/CE2) Bourgogne Franche-Comté : Laura P (ULIS) Bretagne : cp29 (CE1) Centre Val de Loire : Laurelenn LS (CE1 / CE2) Corse: Ile de France : Laure ( elza84) Hauts de France : titi1982 (CE1) Occitanie : Macondo (CP / CE1) Normandie : PACA : villameri (CE2) Pays de la Loire : Bababouchio (CE2) Réunion : Martinique : Guadeloupe : Guyane : Mayotte : J'ai essayé d'actualiser la liste. Je laisse le soin à @elza84 de la coller en début de page ! Je vois que notre vague se remplit bien.
elza84 Posté(e) 10 juillet 2017 Auteur Posté(e) 10 juillet 2017 Il y a 5 heures, Lisou09 a dit : J'ai essayé d'actualiser la liste. Je laisse le soin à @elza84 de la coller en début de page ! Je vois que notre vague se remplit bien. Merci. C'est fait. Pourriez-vous m'indiquer la couleur choisie pour votre région afin de compléter la liste ( en faisant attention à ne pas choisir des couleurs trop proches pour les régions voisines)? Merci d'avance.
Messages recommandés