Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, 

Dans mon département la phase complémentaire a eu lieu en 2 temps, une partie ce mardi (informatisée) et une autre partie (manuelle) jeudi à partir de vœux géographiques.

J'ai été affectée lors de la première journée (affectation informatique) sur 2 mi temps dont un à 30 minutes de chez moi alors que des plein temps étaient vacants et sont passés ce jour en phase manuelle.

A phase égale, il me semble que le barème prime, les postes près de chez moi (et que j'avais classé dans mes voeux géographiques) ont été attribués à des collègues ayant 2.33 alors que moi j'en ai 12.33 ... est-ce à dire que l'administration peut se cacher derrière le fait qu'il y avait 2 phases différentes cette même semaine, pour éviter d'avoir à remettre en cause les résultats du mouvement ?

Je suis particulièrement en colère, et triste...mes enfants devront aller à la garderie dès 7h30 pour que je puisse faire mes 30minutes de route, alors que 4 postes à temps plein étaient vacants à 3minutes de chez moi...je vais avoir 4 niveaux, je ne suis plus titulaire de ma classe, je vais en plus avoir un PES...

Des collègues viennent d'être nommés sur les postes qui étaient dans l'école donc je sais que pour moi c'est fichu, ai-je intérêt à demander une révision d'affectation ?
J'envisage également de contacter ma protection juridique...

Merci pour vos avis, bonne soirée, Virginie

Posté(e)

Bonjour, 

Si j'étais toi, j'appellerais immédiatement les syndicats! Ils pourront te conseiller, voire t'aider.

Bon courage, je croise les doigts pour que ta situation s'arrange au mieux! 

Posté(e)

Si phase informatique, c'est que tu as fait des vœux ? Oui ou non ?

Si oui, tu as obtenu qqch demandé et ça va être difficile de refuser...

Si non, tente le coup... Mais vu que ce que tu veux est distribué, tu vas p-e obtenir pire...

Posté(e)

Prends contact avec les syndicats mais ne garde pas trop d'espoir. Il y a 3 ans, j'ai été nommé au 3ème mouvement sur un poste à 1h de chez moi (enceinte!) sur un secteur que je n'avais pas du tout demandé. J'ai fait une réclamation car il y a eu une ouverture de poste dans ma commune à la rentrée et ils m'ont simplement répondu que "comme j'avais eu un poste lors de la phase d'ajustement, c'était impossible de m'affecter sur l'ouverture de cette classe". Résultat: 1 an en arrêt maladie car impossible de faire le trajet...

Il y a parfois des incohérences qui peuvent être réglées (surtout entre collègues) mais l'administration ne fait en général pas grand chose.

Posté(e)
Le ‎07‎/‎07‎/‎2017 à 07:20, Picasso59 a dit :

Si phase informatique, c'est que tu as fait des vœux ? Oui ou non ?

Si oui, tu as obtenu qqch demandé et ça va être difficile de refuser...

Si non, tente le coup... Mais vu que ce que tu veux est distribué, tu vas p-e obtenir pire...

Nous sommes dans un département expérimental. Nous ne faisons pas de voeux pour le deuxième mouvement. Le logiciel informatique se base sur un voeu géographique obligatoire lors de la première phase et fait sa petite popote tout seul...

Pour moi l'ordinateur a donc trouvé que il y avait un poste dans mon secteur sans prendre en compte que c'était un mi temps et moi je suis à temps plein. Il a donc fallu que ce mi temps soit complété. Les autres postes n'ont pas été rentrés dans leur super ordi.

Posté(e)

Bravo aux ingénieurs... Dire qu'ils se mettent à plusieurs pour concocter ce genre de logiciel....

Ici aussi pas de vœux, mais une prise en compte géo de ton premier vœu, puis extension de toute façon.  Mais je pense que c'est manuel.

Posté(e)

J'ai eu des nouvelles des syndicats.

Comme j'ai envoyé un courrier à l'IA à l'issue de la phase informatisée de mardi (demandant à repasser le jeudi, en gros...) ils ont considéré que c'était une demande de révision d'affectation et que donc mon cas serait étudié à la prochaine capd qui aura lieu après la rentrée (je dois donc faire la rentrée de toutes façons).

J'ai donc plusieurs possibilités:

- J'abandonne, pendant l'été, la demande de révision d'affectation et accepte le poste obtenu.

- Je poursuis ma demande de révision d'affectation, et c'est là que ça se complique car toutes les possibilités s'offrent à moi: révision refusée, ou révision acceptée...si acceptée ils peuvent me dire ce qu'ils vont me proposer à la place, ou pas...et m'envoyer n'importe où. 

Les syndicats me conseillent de laisser tomber car je pourrais avoir pire que la deuxième partie de mon mi-temps attribué. Moi je ne décolère pas sur la façon dont s'est passée cette seconde phase du mouvement... mais les collègues ont besoin de réponses tout en comprenant ma position...dur, dur de trancher.

Posté(e)

Pour la révision d'affectation, tu as de fortes chances qu'elle te soit refusée. Par contre, si elle est acceptée, comme le poste actuel ne te convient pas, tu peux procéder à la réflexion inverse: que pourraient-ils te proposer de pire? Par chez moi, il y a souvent des bonnes surprises de rentrée: des ouvertures pas prévues (rares) ou bien des postes de remplacement à l'année car entre juin et septembre, des collègues se retrouvent en arrêt ou autre.

Réfléchis aux deux solutions, mais si tu abandonnes la demande de révision d'affectation, tu ne pourras plus te plaindre car ils auront la réponse à coup sûr: " vous ne nous avez pas signalé que vous vouliez une autre affectation".

C'est vraiment à toi de voir si tu peux "supporter" ce 1/2 temps à 30 minutes de chez toi ou si tu tentes la révision pour avoir autre chose.

Perso, pendant plusieurs années j'étais sur des 1/4 temps avec au minimum 40 minutes de trajets et 1 enfant en bas âge et un handicapé (évidemment des postes que je ne voulais pas et avec 7 à 8 niveaux différents dans la semaine). Le tout est de s'organiser et de prévoir à l'avance pour pouvoir arriver au dernier moment le matin. Arrange-toi également pour avoir les matières les moins compliquées à préparer ou bien celles que tu peux prévoir très en avance (sciences, hist-géo...).