Posté(e) 9 juillet 20179 a Je viens d'acheter le manuel Temps et espace à vivre au CE2 qui me semble bien aux conforme aux nouveaux programmes. Le connaissez-vous? Quel est votre ressenti? Je vais me lancer dedans à la rentrée. Il m'a l'air bien fait à première vue.
Posté(e) 11 juillet 20179 a Salut, Pareil que toi, je viens de l'acheter. Il me parait sympa (comme tous les livres Access) et vais me lancer dedans à la rentrée.
Posté(e) 20 juillet 20179 a Auteur Je viens de retaper la programmation et la progression. Le manuel propose pour chaque période 3 séances d'espace suivies de 3 séances de temps. En revanche, il n'est pas mentionné la durée des séances.
Posté(e) 21 juillet 20179 a Bonjour, nous l avons utilisé avec ma collègue les deux dernières périodes. Nous sommes plutôt contentes. Le concept avec les voyageurs a beaucoup plu aux élèves. Par contre, la plupart des séances sont tres longues. En réalité, on réalisait la seance prévue en deux fois (environ 1h du coup). si vos avez des questions ...
Posté(e) 25 juillet 20179 a Le 20/07/2017 à 19:56, sandrine062 a dit : Je viens de retaper la programmation et la progression. Le manuel propose pour chaque période 3 séances d'espace suivies de 3 séances de temps. En revanche, il n'est pas mentionné la durée des séances. Si ça ne te dérange pas, pourrais-tu montrer la programmation et la progression ? J'hésite à me lancer dedans...
Posté(e) 26 juillet 20179 a Auteur Il y a 22 heures, Avel a dit : Si ça ne te dérange pas, pourrais-tu montrer la programmation et la progression ? J'hésite à me lancer dedans... Les voici. programmation progression espace temps 2017 2018.pdf
Posté(e) 26 juillet 20179 a Je dirai en moyenne une séance du livre correspondait à 1h_ 1h15. Si je faisais copier la trace écrite, c était encore plus long. Mais je garde cette méthode pour l an prochain
Posté(e) 26 juillet 20179 a Auteur Il y a 3 heures, milou65 a dit : Je dirai en moyenne une séance du livre correspondait à 1h_ 1h15. Si je faisais copier la trace écrite, c était encore plus long. Mais je garde cette méthode pour l an prochain Merci pour ta réponse. Tu en as été satisfaite?
Posté(e) 27 juillet 20179 a Oui, j en ai été satisfaite. Je suis allée jusqu à la fin de la première période (évaluation préhistoire). La seule chose que je prévois de changer, c est la mise en page du lexique. Je ne la trouve pas super pratique.
Posté(e) 27 juillet 20179 a Auteur Il y a 3 heures, milou65 a dit : Oui, j en ai été satisfaite. Je suis allée jusqu à la fin de la première période (évaluation préhistoire). La seule chose que je prévois de changer, c est la mise en page du lexique. Je ne la trouve pas super pratique. Je ne me suis pas encore plongée dedans. Le lexique est à donner à chaque séance? Comment imagines-tu ton changement?