Posté(e) 6 août 20206 a Je me lance cette année aussi avec mes ce2 dans un cours double ce2 cm1. Ça a l’air dense mais la démarche est intéressante! Par contre cela nécessite beaucoup de photocopies! Je pense projeter certains documents uniquement sur le tni.
Posté(e) 13 août 20206 a J'hésite à acheter cette méthode et à me lancer avec mes CE2. Vos avis sont positifs. Je vais lire le document fourni sur le site d'Accès avant de prendre une décision.
Posté(e) 3 septembre 20205 a Bonjour à tous J'ai commandé le guide, mais je ne l'ai pas encore reçu... Est-ce qu'une âme charitable voudrait bien m'envoyer les 2 première semaines ? Merci d'avance !
Posté(e) 10 octobre 20205 a Première période qui se termine et les élèves ont super bien accroché ! Je suis contente de ce manuel ! et vous ?
Posté(e) 27 juin 20215 a Je fais remonter le sujet j’ai bcp apprécie ce manuel cette année avec mes ce2. L’an prochain j’aurai des ce2-cm1 donc la moitié de mes élèves de cette année. Que me conseillez vous comme manuel pr les cm1? Histoire et géographie à revivre ? Si oui quel tome d’histoire a vivre ? Comme le manuel de ce2 finit a l’époque napoléonienne, j’avais penser acheter le tome 3 qui commence à cette période. Qu’en pensez vous ? Help ! Merci 😊
Posté(e) 9 juillet 20215 a J’ai suivi Histoire à revivre pour les CM1. Les tomes 1 et 2 couvrent le programme. Cependant tous les chapitres ne sont pas à étudier car il a été édité avant les nouveaux programmes. Il a un document sur le site Accès qui précise les correspondances entre les séances du livre et les programmes. Le livre est très dense, il faut donc à mon avis sélectionner les documents à étudier.
Posté(e) 14 juin 20224 a Bonjour, Conseillez- vous plutôt le livre papier ou le livre numérique ? des avantages et inconvénients ? Merci !
Posté(e) 12 août 20224 a Je relace ce post. J'hésite entre Espace Temps CE2 Accès et Espace temps Retz CE2. Pourriez-vous me faire des retours sur votre expérience?