Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis actuellement en vacances.je n ai que mon téléphone pour consulter edp.je les mettrai plus tard :happy:

Posté(e)

Bonjour, je vais avoir un ce1/ce2 et je m'interroge beaucoup sur la phonologie et l'orthographe, est-ce que vous refaites tous les sons ? vos dictées suivent-elles votre progression de phonologie ?

Damdamdeo, j'ai vu dans ta progression de français (qui me parait très bien d'ailleurs) , que tu rattaches tes dictées à ta phonologie, peux-tu m'n dire un peu plu ?

Posté(e)
Le ‎27‎/‎07‎/‎2017 à 19:57, savy a dit :

Voici le résultat de mon travail.

Je vais beaucoup utiliser : les cahiers de la Luciole pour les sciences et Magellan pour espace et temps.

Programmation questionner le monde CE1.pdf

Merci pour ton partage savy.

J'aime bien ce que tu as fait. Je m'en suis inspiré.

J'ai 2-3 remarques/questions : pas de dvlpt et besoins des végétaux ? je les ai mis en p5. J'ai mis saisons et mois en p2, pour décharger un peu la p1. Et j'ai rajouté objets tech, outils, démontage du stylo en p3... 

Les fichiers Magellan et luciole me semblent pratiques pour guider cet enseignement mais je n'ai jamais eu de CE1, alors ma vision n'est que théorique!

Posté(e)

Bonjour à tous

A mi temps en ce1 avec un PES, voici la 1ere ébauche de mon EDT. Qu'en pensez-vous?

Pour info, je fais : grammaire conjugaison, numération et opérations, QLM: vivant, matière et objets, anglais, phono, lecture suivie

pes: voca ortho, grandeur et mesures, géométrie, QLM: espace et temps + EMC, écriture, poésie, lecture technique

en commun: eps, enseignement artistiques, dictée

A chaque période, on inversera certaines disciplines comme l'anglais, EMC, enseignements artistiques.

Mes supports: RSEEG, fichier "j'apprends les maths", phono "j'entends je vois j'écris"

EDT CE1 P1.pdf

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 15/08/2017 à 13:31, mojo a dit :

Merci pour ton partage savy.

J'aime bien ce que tu as fait. Je m'en suis inspiré.

J'ai 2-3 remarques/questions : pas de dvlpt et besoins des végétaux ? je les ai mis en p5. J'ai mis saisons et mois en p2, pour décharger un peu la p1. Et j'ai rajouté objets tech, outils, démontage du stylo en p3... 

Les fichiers Magellan et luciole me semblent pratiques pour guider cet enseignement mais je n'ai jamais eu de CE1, alors ma vision n'est que théorique!

Dans notre progression de cycle, les végétaux c'est en CE2 : après, cela dépend de chaque école. Mais comme je fais un jardin pédagogique, je vais quand même le survoler.