Tisa Posté(e) 10 juillet 2017 Posté(e) 10 juillet 2017 Qui a déjà fait un séjour solo de 3 ou 4 jours ? C était bien ?
Ljub Posté(e) 10 juillet 2017 Posté(e) 10 juillet 2017 Oui : Florence. Je pensais que c'était suffisant pour en faire le tour, mais j'y suis retourné quelques années plus tard. Une belle ville.
Tisa Posté(e) 11 juillet 2017 Auteur Posté(e) 11 juillet 2017 * Train ou avion ou voiture ? * pas d autres expériences ?
Ljub Posté(e) 11 juillet 2017 Posté(e) 11 juillet 2017 En bus. Sinon, il y a Londres, mais c'était pas en solo. Mes autres voyages en solo duraient une semaine.
Picasso59 Posté(e) 11 juillet 2017 Posté(e) 11 juillet 2017 Tout dépend aussi de ton point de départ... Des facilités : ici on a tout (train avion bus) mais côté coût pour 3/4 jours vaut peut-être mieux regarder un ouibus ou prendre ta voiture. A moins d'avoir un excellent prix avion ou train. À partir de là, les destinations possibles. Du Nord pour 3/4 jours , on a fait Luxembourg en voiture. Liège, Bruges et Gand. Baie de Somme/Mt st Michel Cologne Amsterdam ! En train. Jamais en solo, mais les grandes villes sont toujours très vivantes, en solo ça doit le faire. Plus loin, toujours au moins 1 semaine. Pour rentabiliser le coût du billet !!
bulle2 Posté(e) 11 juillet 2017 Posté(e) 11 juillet 2017 Faits en solo sur 3/4 jours : Séville, Amsterdam et Cologne, Berlin.
bulle2 Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Et en plus, tu rencontres en général des gens quand tu voyages seul. J'aime bien faire une visite guidée du coin où je suis ou (à Séville, j'avais fait une balade + découverte du flamenco), du coup après, si le feeling passe tu refais un truc : tu bois un verre ou tu vas te promener ou visiter un truc avec ces personnes.
Ljub Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Pareil que Bulle. Ca peut aller de boire un verre à une partie de billard. Les visites aussi, tant que ça ne devient pas contraint, notamment lorsqu'il s'agit de s'agglomérer à un groupe.
Messages recommandés