Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On s'y met la semaine prochaine avec ma collègue sans aucun enthousiasme et il a fallu tout imprimer à l'école 😠😠 Remontée des résultats pour le 15 octobre, on prendra une heure d'apc pour compléter le tableur et ça arrivera quand ça arrivera, sans doute après les vacances de la Toussaint. Pour le reste après avoir consulté les dossiers maternelle et en 15 jours de classe j'ai déjà assez bien cerné les élèves en difficulté. Bref truc inutile, chronophage, non représentatif (il me tarde de voir les résultats quand on les passera l'après-midi...). Mais que vont-ils faire des ces résultats ?? Certainement s'arranger pour les retourner contre les enseignants encore une fois...

 

Posté(e)

Pas d'évaluations, ils nous les imprime...

Donc pas d'évals et pas de dates, c'est parfait... En attendant on travaille!

Posté(e)
Le 16/09/2017 à 07:45, Freepaille a dit :

Tu as mis combien de temps à tout faire passer ?

J'ai mis la semaine complète, en faisant ça en début de matinée, environ 45 minutes par jour. A la fin j'avoue que j'en avais un peu marre.

Je n'ai rien corriger encore. 

Sinon le tableur pour les remonter arrivent sur la boîte de l'école ?

 

Posté(e)
il y a 5 minutes, natoo a dit :

J'ai mis la semaine complète, en faisant ça en début de matinée, environ 45 minutes par jour. A la fin j'avoue que j'en avais un peu marre.

Je n'ai rien corriger encore. 

Sinon le tableur pour les remonter arrivent sur la boîte de l'école ?

 

Merci de ta réponse. J'ai commencé ce matin et j'ai fait passé toute la partie maths (ouais, je sais, je n'ai pas vraiment respecté le protocole mais au moins, c'est fait !) et deux pages de français. Mais j'ai aussi prévu la semaine pour faire le reste.

Pour le tableur, on a reçu un lien pour le télécharger dans la lettre d'information 1er degré qu'on reçoit régulièrement sur notre boite pro.

Posté(e)

J'ai commencé ce matin. Je compte faire les maths cette semaine et continuer en français la semaine prochaine. Les items sont trop nombreux pour certains élèves. Je vais reprendre les maths en APC demain midi avec ceux qui n'ont pas compris où il fallait entourer les chiffres!!!! Problème de repérage spatial.... mais ça je le savais ! pas besoin d'éval nationale...:scratch:

Posté(e)
Le 16/09/2017 à 18:15, audita a dit :

Mais que vont-ils faire des ces résultats ?? Certainement s'arranger pour les retourner contre les enseignants encore une fois...

Nous évaluer en fonction des résultats des élèves :cry: !

Dans mon académie, nous devons les faire passer cette semaine et faire remonter les résultats pour le 6. J'ai commencé à corriger et franchement entre un gamin qui a fait une erreur et celui qui en a fait 6,7... c'est pareil : 9 pour les 2. Franchement :mad:!

Posté(e)

Du grand n'importe quoi ces évaluations de français !!!!!! Ecrire de script en cursive des mots, écrire toute une phrase en cursive ... Ecrire les mots vélo, domino, tapis, lit, ... Bref des élèves en grande panique ce matin (même si je leur ai dit que c'était normal de ne pas arriver à faire ce genre d'exercices au bout de 2 semaines CP !!!!) Les évaluations de maths sont plus adaptées ... Comment frustrer des gamins !!!! Pfffffffffffffffffff ! Les ont-ils lu leurs propres programmes ???? Je suis désabusée et très en colère !

Posté(e)
il y a 6 minutes, doctole a dit :

Du grand n'importe quoi ces évaluations de français !!!!!! Ecrire de script en cursive des mots, écrire toute une phrase en cursive ...

Je suis tout à fait d'accord. En plus ça va à l'encontre de ce que je fais dans ma classe puisqu'ils n'écrivent en cursive que les lettres que nous avons apprises !

Posté(e)

Pff...elles sont pénibles ces évaluations. ..Et pour rentrer les résultats dans le tableur ça me donne mal aux yeux,sans parler du temps passé. ..

 

Comment vous allecommuniquer les résultats aux parents?vous allez les recevoir individuellement?J ai pas envie d y passer trop de temps...Je me disais juste peut être donner les pourcentages de réussite ...

Posté(e)
Il y a 4 heures, clar103 a dit :

Pff...elles sont pénibles ces évaluations. ..Et pour rentrer les résultats dans le tableur ça me donne mal aux yeux,sans parler du temps passé. ..

 

Comment vous allecommuniquer les résultats aux parents?vous allez les recevoir individuellement?J ai pas envie d y passer trop de temps...Je me disais juste peut être donner les pourcentages de réussite ...

Comme je faisais pour les évals de circo de ce1, calibrées aussi avec des 1, 9 et 0:

Une feuille avec les pourcentages imprimés, jointe aux évals et transmises à signer, via le cahier de liaison.

Posté(e)

Oui mais sur le tableur,je n ai pas de page récapitulative par eleve,j ai 3 pages en tout,une pour la présentation,une pour saisir les noms des élèves et une pour saisir les codes. 

Les pourcentages apparaissent en bas de chaque colonne d élèves mais pas individuellement sur une page séparée. 

Posté(e)

Ma classe a un peu moins de 50% en français et un peu plus que 50% en maths, mais dans le lot j'ai des louloutes à 100% et des loulous à 10%. L'écart type ferait peur, mais pas une surprise étant donné que mes éval étaient du même genre.

Premiers retours de parents : une maman paniquée mais hyper engagée pour son enfant donc ça ira, beaucoup de reproches (une maman dans l'éducation qui me demande de justifier les mauvais résultats de son fils... que j'ai depuis 3semaines en classe et qui aurait bien besoin d'un petit suivi ortho et d'un peu de sommeil en plus je pense), et des parents qui s'en moquent.

Elles auront eu le mérite de faire réagir des parents qui pensaient leurs enfants "en avance" à cause du livret de réussites de GS, qui au final masque les difficultés (à savoir si ça aide vraiment de masquer plutôt que de s'en rendre compte pour aider l'enfant ?).

(ils ne maitrisent pas les algo binaire et ternaires par exemple, aucune notion de dedans/dehors/dessus/dessous, quasi pas de cursive pour les 3/4, prénom en majuscule pas toujours maitrisé, et SURTOUT maturité problématique. Pas mal de gamins surcouvés à un point inimaginable. Ils ne sont pas prêts à se confronter à des difficultés de leurs enfants. ).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...