Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme le note de courrier de la DGESCO, je ne ferai pas tout passé en français : ni l'écriture, ni l'encodage.

Après, je ferai une règle de 3 pour les pourcentages. Comme les codes 2, 0 et 9 ne font pas bouger les pourcentages, ce sera facile.

Pour l'instant, bon niveau en maths avec les 3/4 de la classe à + 80% et 3 élèves sous les 40%.

Posté(e)
Il y a 16 heures, cyrille1 a dit :

Après, je ferai une règle de 3 pour les pourcentages. Comme les codes 2, 0 et 9 ne font pas bouger les pourcentages, ce sera facile.

Si tu notes "ABS".ENT pour les items non-faits, pas besoin de recalculer les pourcentages, non ?

Posté(e)
19 hours ago, cyrille1 said:

Comme le note de courrier de la DGESCO, je ne ferai pas tout passé en français : ni l'écriture, ni l'encodage.

Après, je ferai une règle de 3 pour les pourcentages. Comme les codes 2, 0 et 9 ne font pas bouger les pourcentages, ce sera facile.

Pour l'instant, bon niveau en maths avec les 3/4 de la classe à + 80% et 3 élèves sous les 40%.

+1 il faudra que je pense à la dire à la collègue avec qui je décloisonne... 

En maths j'enlève l'exercice avec les cyclistes 😱 et les problèmes qui ne comportent aucune autre représentation que des nombres...

 

Posté(e)

Ici, on a eu l'info qu'il faudrait les faire passer avant fin septembre, qu'on nous les donnerait en version papier, mais on n'a encore rien vu venir. Du coup, avec mes collègues on les a trouvées sur le net, et on les a imprimées, car il n'est pas question qu'on y passe tout notre mois d'octobre . Et en plus la maîtresse E attend les résultats pour pouvoir prendre en charge des gamins. 

Par contre, comme on n'a pas le fichier Excel, on ne peut pas rentrer les résultats. Est-ce que un d'entre vous voudrait bien me l'envoyer SVP ?

Posté(e)

Pour le fichier Excel, est-ce que vous respectez à la lettre les instructions pour Les codages, ou bien vous vous permettez des largesses ? 😄 Genre mettre 1 au gamin qui n'a fait qu'une seule erreur? Je me suis déjà largement permis d'adapter et de reformuler  les consignes, et selon ce que je trouve en corrigeant je me dis qu'éventuellement j'adapterai aussi les codes... 

Posté(e)

Le fichier excel est disponible sur le site de la DSDEN 93 (je ne sais pas si c'est la bonne version), c'est peut-être le cas sur tous les sites départementaux.

http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/spip.php?article6753

Ca permet de se faire une idée de "la bête" en tout cas.

Chez nous, pas encore de consigne, nous aurons des instructions pour harmoniser la passation (et donc je me demande bien quelle sera la date butoir pour les faire passer).

Je crois que je l'ai déjà dit mais je suis bien contente d'avoir une réunion à ma circonscription avant d'avoir ma réunion de rentrée car il me semble normal de parler des évaluations aux parents avant que leurs enfants les passent. 

Posté(e)
il y a une heure, Babar. a dit :

Le fichier excel est disponible sur le site de la DSDEN 93 (je ne sais pas si c'est la bonne version), c'est peut-être le cas sur tous les sites départementaux.

http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/spip.php?article6753

Ca permet de se faire une idée de "la bête" en tout cas.

Chez nous, pas encore de consigne, nous aurons des instructions pour harmoniser la passation (et donc je me demande bien quelle sera la date butoir pour les faire passer)

Merci! Pour l'instant, rien sur notre site départemental.

Posté(e)
Le 24/09/2017 à 15:50, calia a dit :

Pour le fichier Excel, est-ce que vous respectez à la lettre les instructions pour Les codages, ou bien vous vous permettez des largesses ? 😄 Genre mettre 1 au gamin qui n'a fait qu'une seule erreur? Je me suis déjà largement permis d'adapter et de reformuler  les consignes, et selon ce que je trouve en corrigeant je me dis qu'éventuellement j'adapterai aussi les codes... 

J'ai respecté à la lettre. Si les résultats ne sont pas à la hauteur de leurs espérances, peut-être qu'ils modifieront, voire supprimeront ces évaluations...

Posté(e)

Chez nous, on pourra rajouter des remarques sur notre ressenti : exercice trop difficile, réussite partielle mais qui montre plutôt une maitrise de la compétence malgré quelques erreurs, compétence en cours d'acquisition, compétence presque pas acquise...

Je mets des remarques "bateaux" mais c'est l'esprit.

Posté(e)

J'ai mis 1 pour la connaissance des lettres en accordant une erreur par item. Car je ne trouvais pas normal de mettre dans le même bateau ceux qui ne connaissent aucune lettre et ceux qui n'ont fait qu'une erreur :sleep: 

Nous les avons reçus en papier à l'école avec la consigne de faire remonter avant fin septembre. On a donc tout fait passer la semaine dernière. Pratiquement 1h par jour :heat:. Et des pourcentages :thumbdown: Par exemple, j'ai un élève totalement lecteur et il a obtenu 75,5% en français. Autant vous dire que c'est le seul à être dans le vert :glare: 

Posté(e)
Il y a 15 heures, fluffy a dit :

. Et des pourcentages :thumbdown: Par exemple, j'ai un élève totalement lecteur et il a obtenu 75,5% en français. Autant vous dire que c'est le seul à être dans le vert :glare: 

Pareil : mon seul élève lecteur ( bon lecteur, bon niveau de compréhension, bon vocabulaire) a obtenu 73%...

Les résultats ca donne en français :

- 7 élèves à moins de 50% (dont un à 24%)

- 13 entre 50 et 75%

- 5 à plus de 75%

et en maths 

- 6 à moins de 50%

- 6 entre 50 et 75%

- 13 à plus de 75%

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je fais remonter le post car j'ai quelques petites questions :

- est ce que vous avez donné les évaluations aux parents pour consultation?

- comment avez vous communiquer les résultats (pourcentages) ? avez vous mis des remarques, appréciations ?

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...