théo Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 savez-vous comment on s'y prend? L'avez-vous déjà fait? car j'aimerai soutenir (aider) les parents pour la création d'une association de parents d'élèves laïque de type " sou des écoles". Nous ne sommes pas très nommbreux (environ une 20taine de familles) merci d'avance.
kitou Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 20 familles.... c'est déjà pas mal!!!! Dans notre APE,nous ne sommes qu'une dizaine de membres. Il faut déclarer l'association à la préfecture ...peut-être qu'en leur téléphonant ils pourront te renseigner sur la démarche à suivre.
théo Posté(e) 22 septembre 2004 Auteur Posté(e) 22 septembre 2004 20 familles.... c'est déjà pas mal!!!! cela représente le nombre TOTAL de familles de l'école
Moustache Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 statuts "types" ci-dessous, à vérifier quand même que la démarche n'a pas changé.
théo Posté(e) 22 septembre 2004 Auteur Posté(e) 22 septembre 2004 merci moustache je dois appeller la préfecture pour savoir cela ?
Moustache Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 Tu trouveras d'autres infos en fouinant ici : http://www.google.com/search?ie=UTF-8&q=cr...e%20association
théo Posté(e) 6 octobre 2004 Auteur Posté(e) 6 octobre 2004 Réunion hier soir avec les parents... j'avais préparé les papiers (reçus par le biais de la sous-préfecture) et quelques propositions. ET je me suis pris un BUT. cryin C'est pas très agréable. Les parents n'ont pas voulu de mon assoc. snif. Ils préfèrent m'accorder une aide ponctuelle.
Messages recommandés